GROSFILLEX FENETRE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : concession

Interview de Christian Giry, Responsable développement (archive 2008)

Description de l'activité :

Voir évolution après 2008 dans nos articles et sur la fiche enseigne

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Grosfillex diffusion fenêtres est une franchise de vente et pose de fenêtres PVC lancée en 1994. La marque Grosfillex quant à elle a été créée en 1927. L'enseigne s'adresse exclusivement aux particuliers et se développe par la voie de la concession. Pour ce faire, elle recherche des candidats dotés d'un sens commercial, dynamiques et impliqués. En retour, elle leur assure une formation d'un mois aux méthodes commerciales et techniques ainsi qu'une exclusivité territoriale. Christian Giry, Responsable développement, revient pour nous sur les particularités de cette franchise de vente et pose de fenêtres PVC.
Christian Giry : « Notre concept c'est la commercialisation de menuiserie à destination du particulier pour rénovation de son habitat. Le principe est simple, la société Grosfillex a un savoir-faire dans le métier de la menuiserie - avec l'aspect PVC à la base puisque c'est son métier - et elle le développe en réseau d'entrepreneurs, de partenaires, avec une densité réseau forte dont le but est de vendre et de poser ses menuiseries chez le particulier.
Dans notre métier, il y a plusieurs aspects. Un aspect commercial avec la vente aux particuliers. Ensuite, il y a un deuxième aspect plus technique avec effectivement la pose de ces menuiseries.
Au niveau du développement, nous avons aujourd'hui un réseau qui est constitué de 150 points de vente dont 130 concessionnaires - des gens qui ont un contrat et qui ont une activité pérenne – et 20 autres entreprises qui sont sur la voie de rejoindre les concessionnaires. C'est-à-dire qu'elles sont en développement mais leur structure et leur projet sont à la première phase.
Le partenaire idéal c'est quelqu'un qui peut venir de différents horizons. Il nous est demandé d'avoir un certain nombre de qualités de base - pas nécessairement toutes présentes dès le début - Il faut qu'il soit manager pour gérer les équipes commerciales et le équipes techniques. Il faut qu'il puisse être commercial et qu'il connaisse la vente aux particuliers et enfin qu'il ait des notions techniques ».

Informations clés

  • Crée le: 24/04/12 20:06

Les franchises qui recrutent