EWIGO

Achat et vente automobile Autres services aux particuliers Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Charles Poinssot, franchisé Ewigo à Courbevoie

Charles Poinssot a travaillé une douzaine d'années dans la grande distribution, en France et en Europe de l'Est à Varsovie notamment, où il a été expatrié pendant 5 ans. Il a occupé différents postes en logistique, marketing et ventes, en tant que manager de terrain et Directeur de supermarché.

Il a également été consultant spécialisé dans la distribution pendant 3 années, au cours desquelles il a accompagné des directeurs de magasin sur des sujets stratégiques, d'un point de vue marketing principalement.

AC Franchise : Pour avoir choisi de devenir franchisé Ewigo ?

Charles Poinssot : Je suis passionné d'automobile depuis tout jeune, et je voulais travailler dans ce secteur. Au départ, je pensais créer mon entreprise seul, mais je me suis rendu compte que l'appui d'un réseau était primordial. La caution d'une marque est rassurante, pour le franchisé et pour les clients. Et finalement j'ai même créé avec un associé, au sein d'un réseau qui m'a séduit.

ACF : Pourquoi Ewigo plutôt qu'une autre franchise de vente de véhicules d'occasion ?

CP : Cela a surtout été une question de feeling! J'ai tout de suite senti le côté humain du franchiseur Ewigo, et une relation de confiance s'est rapidement installée. J'adhère complètement aux valeurs, le concept et la vision me correspondent. J'ai toujours été en phase, notamment sur les critères pointus de sélection des véhicules. Ewigo se distingue par sa rigueur dans la sélection des voitures, c'est très important pour moi. 

Et puis c'est un jeune réseau voué à évoluer, dans lequel on peut vraiment s'investir, proposer des idées nouvelles...

ACF : Quel a été l'accompagnement du franchiseur Ewigo dans votre projet ?

CP : Mon associé et moi avions déjà de bonnes connaissances en matière de stratégie d'entreprise et de marketing, avec plusieurs années d'expérience, cela nous a beaucoup aidé. Notre autonomie a également été un atout pour se lancer. Mais le franchiseur Ewigo apporte des outils en plus. Il aide à la création du statut de l'entreprise, à la recherche du local, à l'élaboration du business plan. Tout est bien structuré, et pensé aussi pour les néophytes.

ACF : Quelle a été la formation proposée par Ewigo ?

CP : La formation est composée de trois semaines minimum de théorie à l'agence pilote de Palaiseau. Nous y avons pu y passer plus de temps en fait ! Cela nous a permis d'affiner notre argumentaire, nous avons même pu réaliser quelques ventes seuls ! C'était très formateur.

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux futurs franchisés ?

Charles Poinssot : De manière générale, il est important de ne pas sous-estimer le besoin de trésorerie. Pour cela, il faut monter un business plan rigoureusement, surtout pour les 6 premiers mois.


Note d'AC Franchise : Pour bien comprendre le concept voici le lien vers les 8 étapes d'une prestation réalisée par un franchisé Ewego. et un autre lien vers un article sur le marché de l'automobile d'occasion.

Les derniers articles EWIGO

Interview Charles MARIANI, franchisé Ewigo Nice

par HK - 2 mois

Charles MARIANI, franchisé Ewigo à Nice, expose le concept de l’enseigne. Un concept basé sur des garanties aussi utiles au vendeur qu’à l’acheteur d’un véhicule d’occasion.  Extrait d’une interview Ewigo ...

Capital Interviewe le franchiseur Ewigo

par MA - 3 mois

La franchise Ewigo est un réseau national d'agences spécialisées dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers. Voici une interview du fondateur du réseau, Florent Barboteau.Source : Capital (nous avons retranscrit...

Ce que les franchisés Ewigo pensent de leur franchise

par MA - 6 mois

Ewigo est un réseau national d'agences spécialisées dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers. Le franchiseur accompag...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/15 14:47

Les franchises qui recrutent