HANDIRECT SERVICES

Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Catherine Huard Lefin, future franchisée Handirect (archive 2008)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise: Expliquez-nous votre parcours ?
Catherine Huard Lefin : "À l'origine, j'ai une formation d'ingénieur complétée par une formation théorique de pilote de ligne. Je suis pilote IFR. Cela fait quelques années que je manage une « Business Unit » de 170 ingénieurs au sein d'un important bureau d'aéronautique – 1000 personnes - qui travaille pour les gros avionneurs, tel qu'AIRBUS.
Même si ce travail me passionne, l'évolution du marché aéronautique commence à s'éloigner de mes valeurs personnelles, avec un aspect humain de moins en moins présent et des intérêts financiers qui priment par-dessus tout. J'ai donc décidé de changer d'orientation et de profiter de mon expérience professionnelle pour me mettre à mon compte."
AC Franchise : Qu'est-ce qui vous a amené à intégrer le réseau de franchise HANDIRECT ?
CHL : "Je me suis d'abord renseignée sur la création d'entreprise et j'ai découvert la franchise, qui me paraissait moins risquée qu'une création d'entreprise classique. J'ai donc commencé à chercher un réseau de franchise qui me permettrait de concilier mon expérience professionnelle et mes valeurs personnelles. J'ai alors découvert le réseau de franchise Handirect sur Internet.
J'ai très rapidement rencontré Monsieur Gerrier avec qui le courant est tout de suite passé. J'ai donc déposé ma candidature qui a été acceptée fin septembre 2007. Ensuite, tout a été très vite : j'ai fait mon étude de marché en octobre 2007, j'ai obtenu un FONGECIF d'aide à la création qui m'a accompagnée de novembre 2007 à janvier 2008 puis j'ai déposé les statuts de ma SARL le 4 février dernier. Les locaux sont en cours d'aménagement et je devrais démarrer mon activité fin avril à Toulouse."
AC Franchise : En conclusion, êtes-vous satisfaite d'être franchisée Handirect ?
CHL : "C'est une véritable aventure de créer son entreprise et de se mettre à son compte mais je ne regrette absolument pas. Handirect est un jeune réseau, familial, où les relations humaines sont très présentes. Ouvrir une agence Handirect m'a permis de concrétiser des projets en apportant des valeurs de respect, de participation,…
Je suis très bien accompagnée, le droit d'entrée pour accéder au réseau est modeste et le retour sur investissement est bon. En plus, devenir franchisée Handirect me permet d'offrir du travail à des personnes en difficulté, avec des parcours parfois difficiles ou chaotiques. Mon objectif, à terme, est d'ouvrir une deuxième agence Handirect."

Informations clés

  • Crée le: 21/03/08 18:12

Les franchises qui recrutent