SGO Vitraux et Vitrages pour Portes et Fenêtres

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Bertrand Brachet, franchisé (archive 2008)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise SGO Vitraux et Vitrage est une franchise de décoration sur verre. Il s'agit d'une enseigne américaine implantée dans plus de 35 pays à travers le monde. La franchise SGO Vitraux et Vitrage dessine, imagine, crée et produit du verre décoratif personnalisé. Du verre texturé au verre taillé traditionnel en passant par le verre laminé, l'enseigne propose une large gamme de produits destinés aux particuliers, aux institutions religieuses ainsi qu'aux professionnels. Bertrand Brachet, franchisé, nous parle des points forts de cette franchise de décoration sur verre.
Interview AC Franchise SGO Vitraux et Vitrage réalisée en 2008
ACF : M. Brachet bonjour, vous êtes franchisé SGO depuis septembre 2007. Pouvez-vous me présenter le concept ?
Bertrand Brachet : « Le concept c'est du décor sur verre qui est fabriqué à la main. Nous travaillons à façon, c'est-à-dire que nous allons chez les clients leur proposer des dessins à réaliser ou ce sont eux qui nous les proposent. Nous allons faire cela sur du verre par l'intermédiaire de structures qui sont colorées. Par la suite, nous allons mettre du plomb un peu comme des vitraux ».
ACF : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre ce réseau ?
BB : « Pour plusieurs raisons. La première, c'est parce que c'est un réseau assez important, plus de 300 franchises dans le monde. Deuxièmement, parce que c'est un concept complètement novateur en France, ce qui veut dire qu'il y a un gros marché derrière. Dès que vous avez une surface vitrée c'est un gros marché pour moi ».
ACF : Comment s'est passé le démarrage de votre activité ?
BB : « Bien, puisque j'ai réellement commencé mon activité en octobre et dès le mois de février j'étais rentable. Je gagnais déjà de l'argent ! J'ai eu une formation technique, une formation commerciale, un suivi constant au niveau de l'aide que le réseau peut nous apporter.
C'est une franchise américaine mais la responsable développement Europe est souvent en France et nous aide considérablement. Dès que nous avons le moindre problème, elle vient nous aider. Donc, il y a une aide totale ».

Les derniers articles SGO Vitraux et Vitrages pour Portes et Fenêtres

M Chapellan, franchisé SGO témoigne !

par Gaetane Pechon - plus de 7 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : Le métier du franchisé SGO consiste, à partir d'un dessin conçu par la clientèle ou de produits exposés dans son showroom, à créer des éléments décoratifs sur verr...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/12 18:39

Les franchises qui recrutent