SHOP COIFFURE

Coiffure

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Béatrice Joubert, franchisée Shop Coiffure dans la Drôme

Béatrice JOUBERT a rejoint le réseau de matériel de coiffure en ouvrant son premier magasin à Saint Paul lès Romans en octobre dernier. Béatrice JOUBERT a 43 ans, elle est coiffeuse et gérante de salons depuis 25 ans. "J’ai toujours évolué dans ce métier qui me passionne." précise-t-elle.

Retour sur les motivations et attentes de cette nouvelle franchisée Shop Coiffure de la Drôme.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Shop Coiffure ?

Plusieurs raisons : c’est une belle enseigne qui plus est abordable en terme d’investissement financier, on y trouve un service professionnel (j’étais cliente avant de devenir franchisée !). La relation avec les dirigeants, l’envie de continuer le développement, le professionnalisme des différents collaborateurs que nous avons rencontrés au siège. C’est un tout !

Pourquoi avoir choisi de vous implanter sur la zone de Saint Paul malgré l’existence d’un magasin Shop Coiffure à proximité ?

Je crois à ce concept de retail park à long terme. J’avais déjà acté l’ouverture d’un nouveau salon de coiffure. Je crois à la complémentarité des 2. Ce parc est positionné au nord est de l’agglomération romano-péageoise. Celui existant est au sud. Même s’il y a une partie de clientèle commune, nous captons les uns et les autres d’autres consommateurs. L’exemple de Villefranche-sur-Saône nous a convaincu du bienfondé de notre démarche.

Quel profil d’équipe avez-vous privilégié ?

Le recrutement est toujours complexe. Nous sommes exigeants sur le conseil et le savoir-être : en bref la qualité. Nous avons choisi de recruter une coiffeuse, Camille, et une esthéticienne, Sarah, pour leur complémentarité dans tous les domaines.

Les derniers articles SHOP COIFFURE

Interview croisée des deux développeurs réseau Shop Coiffure

par SHOP - un an

Jean Yves LOMBARDI ET Christophe JONDOT développeurs chez Shop Coiffure Jean Yves LOMBARDI vient tout juste de r...

Shop Coiffure: Interview beauté avec Louisy Joseph

par MA - plus d'un an

Shop Coiffure a fait une interview avec Louisy Joseph pour en savoir d'avantages sur sa routine beauté. Voici ses réponses. ...

Elodie Berche, franchisée Shop Coiffure à Béthune

par Celine Cotton - presque 2 ans

Elodie Berche, franchisée Shop Coiffure Béthune Avec plus de 10 ouvertures de magasins par an, le groupe Shop Co...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/15 11:31

Les franchises qui recrutent