DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Arnaud Malgras, franchisé De Neuville à Nancy

Description de l'activité :

Arnaud Malgras, franchisé De Neuville, nous parle de son expérience et du rendement satisfaisant de sa boutique à Nancy. Interview réalisée en Juin 2011

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé De Neuville ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
Arnaud Malgras
: Dans mon environnement, il me manquait une gamme de chocolat français. Un local s'est libéré dans le centre commercial où j'ai une boutique de tooréfaction. Je me suis donc tourné vers la franchise De Neuville car le positionnement de chocolat français correspondait à mes attentes, ainsi que la qualité des chocolats de l'enseigne. L'état d'esprit du réseau De Neuville est plus accessible que les autres enseignes que nous avons rencontrées. De plus, bien qu'étant torréfacteur et vendant déjà du chocolat sir mes deux autres points de vente, j'ai eu un très bon contact avec le franchiseur, ce qui n'était pas évident. 
AC Franchise : Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau De Neuville ?
Arnaud Gante
: Le point fort de De Neuville est, pour moi, son positionnement prix-produit. Ce positionnement correspond aux attentes de la clientèle ciblée. De plus, le chocolat est un marché dynamique.
Pour les franchisés, le réseau apporte des formations complètes : une formation de départ qui forme les non-commerçants et une formation sur le chocolat pure très intéressante (fabrication du chocolat).
AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ?
Arnaud Malgras : Ma boutique fêtera ses trois ans au mois d'octobre et se porte très bien. Mon chiffre d'affaires a augmenté de 12% depuis le début de l'année. Nous avons encore une bonne marge de progression. Une boutique De Neuville était déjà ouverte en centre-ville, j'ai donc bénéficié de la notoriété de celle-ci. Les clients connaissaient déjà cette enseigne et l'appréciaient également.
Nous sommes ouverts 72 heures / semaine. J'ai donc 3 employés à temps complet et je fais appel à du renfort pour les périodes de fêtes.
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Arnaud Malgras
: Un candidat intéressé par la franchise De Neuville ne doit pas se tromper sur ses intentions. Il ne suffit pas d'investir pour gagner de l'argent. Aussi, l'emplacement est primordial. Etre en centre-ville ou dans un bon cnetre comemrcial est très important pour le rendement de la boutique. Il faut faire attention à bien appréhender la concurrence existente.

AC Franchise : En conclusion, êtes-vous satisfait d'être franchisé De Neuville ?
Arnaud Malgras :
Oui. Le point clé de cette enseigne est qu'elle est dynamique et en pleine évolution. Nous sommes en plein cœur du métier du chocolat.

Les derniers articles DE NEUVILLE

Avec le chocolat, on peut jouer sur le côté émotionnel et créer une relation de proximité avec le client.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Monsieur Sancier est franchisé De Neuville, réseau de chocolaterie français, depuis octobre 2005 dans le centre commercial Mériadeck à Bordeaux. Il a eu une carrière de 15 ans en tant que banquier, ...

Rencontre avec Mario Catena, Directeur général de la franchise De Neuville

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise de chocolat De Neuville connaît un fort développem...

Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Franchisé De Neuville depuis 10 ans, Mr Royer souhaitait parler de l'assistance du réseau qui le satisfait toujours autant. Interview réalisée en Juin 2011. Point de vue du ...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/11 18:04

Les franchises qui recrutent