OLIVIER DESFORGES

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Interview de Alexandra ECREPONT, responsable développement

L'activité de l'enseigne Olivier Desforges est la distribution de linge de lit et linge de toilette en France et à l'étranger.
ACF : Quelles sont les contraintes de votre activité ?
Alexandra ECREPONT : " Une clientèle de plus en plus exigeante, une grande saisonnalité dans les ventes, investissement financier et humain. "
ACF : Quels sont les avantages de votre concept ?
A.E : " C'est d'abord l'accompagnement de nos partenaires sur leurs projets par des suivis et des visites. Ensuite, ils bénéficient par nos soins d'une gestion des stocks : réassort automatique de la marchandise. Il faut enfin noter que nous ne demandons aucun droit d'entrée et que ce métier a la particularité de privilégier la relation avec une clientèle très demandeuse de conseils. "
ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants.
A.E :  " Nous développons 2 succursales et 2 partenaires par an. Nos partenaires sont satisfaits quant à l'affiliation Olivier Desforges : c 'est un bon système qui facilite la gestion d'une boutique. "
ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?
A.E :  " C'est continuer notre développement sur toutes les grandes villes de France et à l'export. Les moyens résident en la publicité, la participation à des salons renommés, une équipe commerciale mobile et à l'écoute. "
ACF : A propos de la France plus précisément, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
A.E : " Nous recherchons des candidats sur les villes suivantes : Dijon, Angers, Reims, Toulouse, Lyon, Aix en Provence, Monaco, Grenoble, Annecy, Orléans, Nantes, Rouen, Nancy, Saint Etienne, Brest, Metz, Limoges, ... "
ACF : Vous souhaitez ajouter quelque chose ?
A.E : " Nous recherchons le profil de candidat suivant : expérience du commerce, motivé, bonne présentation, goût du contact client, et qui aime tout ce qui touche à la décoration de la maison ... "

Interview de Alexandra ECREPONT, responsable développement

 

Les derniers articles OLIVIER DESFORGES

De nouveaux magasins pour une nouvelle image !

par - presque 10 ans

Avec 34 boutiques à son actif, Olivier Desforges propose du linge de maison et des vêtements d'intérieur pour adultes et jeunes enfants. Créée en 1974, la marque avait bien besoin de rajeunir son image. Ainsi...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent