CARIBU

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 36000 EUR

Type de contrat : franchise commission-affiliation

Interview d'Audrey Desmurnes, franchisée Caribu à Roanne

Caribu est une franchise en commission-affiliation de Prêt à Porter Enfants d'origine espagnole qui propose des modèles originaux et prix compétitifs.

MADAME AUDREY DESMURES, commerçante en nom propre a été active durant 11 ans. Implantée à ROANNE (42300), elle était spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de détail d'habillement. L'entreprise a été radiée le 4 août 2015.
AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ? A.D. :"J'avais l'idée de reprendre une franchise avec un autre franchiseur et les démarches étaient difficiles contrairement à CARIBU. J'ai trouvé leur collection très sympa qui change du reste. En plus, ils sont très souple au niveau de l'emplacement (et acceptent les emplacements n°2 et 3), les meubles sont faits sur mesure selon la taille du magasin et il n'y a vraiment pas de surprises au niveau du gros-oeœuvre… tout ce qui peut-être conservé, l'est, ce qui m'a permis de conserver les cabines d'essayage du magasin ! Les seules exigences du franchiseur sont la couleur des murs et le plancher en bois."

ACF Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?

A.D. :"Au niveau de la banque je n'étais pas du tout dans les temps…"

ACF Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ?

A.D. : "- La commission affiliation : il n'y a pas d'avance de stock et donc nous sommes livrés sans avoir à payer de suite (On paye quand il y a vente).
- Le concept très 'boutique' qui est un atout même si l'enseigne gagne de plus en plus à être connue, car il ne s'agit pas de 'grande chaîne' : les produits et le mobilier sont originaux.
- La discussion avec le franchiseur et possible et CARIBU s'adapte au franchisés et à leur demandes."

ACF Qu'apportez-vous de plus ou de mieux ou de différent sur le marché ?

A.D. : "- Tous les invendus sont repris par le franchiseur sans coût pour le franchisé.
- Une collection sympa qui se différencie de la concurrence tant au niveau des couleurs que des thèmes."

ACF Pouvez-vous parler un peu de chiffres ?

A.D. :"Après quatre mois, je suis déjà à 75% de mes objectifs ! La discussion avec le franchiseur est importante et on peut prendre des initiatives : A l'occasion d'une animation dans la ville de Roanne j'ai contacté le franchiseur pour lui proposer d'effectuer des offres spéciales. La réponse à été très rapide et positive ! Ce qui m'a permis de faire 20% sur le magasin et d'atteindre mon objectif journalier."

ACF Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut créer son entreprise dans votre métier ?

A.D. :"Etre motivé, rester dynamique et savoir prendre des initiatives. Il faut aussi avoir des appuis arrières."

Les derniers articles CARIBU

Interview de Josep ROMERO

par Communiqué - 12 ans

En Espagne, Caribu était un des leaders des franchises de vêtements pour enfants (près de 100 franchises) et depuis début 2003 a essayé de ...

Interview de Catherine CORRE, franchisée Caribu

par Anne Claire Dumortier - 12 ans

Caribu est une franchise en commission-affiliation de Prêt à Porter Enfants d'origine espagnole qui propose des modèles originaux et prix compétitifs.L'EURL CATHERINE CORRE a été active pendant 7 ans à BREST (29200). En 2005 elle ré...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/04 15:42

Les franchises qui recrutent