POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Interview d'Alain Maillet, Président de l'enseigne

Alain Maillet, Président Poivre Rouge
La franchise Poivre Rouge est une franchise de restaurant-grill du Groupement des MousquetairesL'enseigne - créée en 1980 et lancée en franchise en 2010 - jouit donc de la notoriété, de l'expérience et du savoir-faire d'un puissant réseau celui du Groupement des Mousquetaires. La franchise Poivre Rouge se veut proche de sa clientèle au travers d'un concept original, d'un très bon rapport qualité/prix, d'une restauration à table - 7 jours sur 7, midi et soir - et d'une carte très variée. Alain Maillet, Président, nous parle de cette franchise de restaurant-grill.

Interview vidéo AC Franchise Poivre Rouge réalisée en mars 2011

ACF : Présentez-nous le concept, son origine, ses particularités, son originalité ?

Alain Maillet : « Poivre Rouge est la nouvelle enseigne du Groupement des Mousquetaires. C'est une nouvelle enseigne de restauration. Ce secteur d'activité était occupé jusqu'alors par Restaumarché qui existe depuis 30 ans maintenant. Comme toute entreprise qui se doit, nous nous sommes remis en question et nous avons mis en place - fin 2009 - ce nouveau concept qui a été testé dans 4 points de vente pilotes depuis juin 2010. Les résultats étant très très positifs, nous avons reçu l'aval du Groupement des Mousquetaires pour développer cette franchise sur les 80 autres points de vente Restaumarché qui existaient, nous les avons fait passer au nouveau concept.

ACF : Quel type de candidat recherchez-vous ? Quelles sont les qualités/compétences que vous attendez ?

AM : Il n'y a pas de profil type c'est-à-dire qu'on ne recrute pas uniquement des franchisés issus du domaine de la restauration, je dirais même bien au contraire, nous recrutons des profils de tous les secteurs d'activité. L'essentiel c'est d'être motivé, de vouloir avancer avec beaucoup de dévouement, beaucoup d'accroche auprès de la clientèle puisque nous sommes présents dans nos points de vente.

Les clients qui viennent dans nos points de vente auront affaire directement à nous, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres franchises. Ce sont des qualités humaines en priorité, des qualités de gestion également mais il n'y pas que des restaurateurs ou d'anciens restaurateurs chez nous.

ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ? Quel support lui offrez-vous ? Comment ?

AM : Nous faisons partie du Groupement des Mousquetaires, nous avons un organisme de formation qui s'occupe de la formation des nouveaux adhérents. C'est une formation qui dure 15 semaines avec une partie théorique sur le site même du Groupement des Mousquetaires et une partie pratique sur les points de vente.

Ensuite, nous avons des services au sein du Groupement qui assurent le développement de l'enseigne, qui prospectent pour les nouveaux terrains et pour implanter les nouveaux restaurants. Nous sommes en train de mettre en place des animateurs réseau à la surveillance du réseau pour voir si tout le monde respecte bien le concept.

Le Groupement des Mousquetaires est riche en entité. Nous avons donc des services bancaires, des services immobiliers, tout est bien cadré et nous pouvons nous appuyer sur la puissance du Groupement des mousquetaires ce qui est très précieux pour nous ».

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Interviews d'adhérents et Managers Poivre Rouge

par MA - 2 mois

L'enseigne Poivre Rouge est tournée vers une consommation plaisir, mêlant à la fois l'offre grill et la cuisine traditionnelle. Poivre Rouge fonctionne sur le même principe que les autres enseignes du Groupement des Mousquetaires, c...

Interview franchise de Sandra Maillet, adhérente

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Sandra Maillet, franchisée Poivre Rouge La franchise Restaumarché est une franchise de restauration co...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/12 13:31

Les franchises qui recrutent