AXEO SERVICES

Aide à domicile, ménage, jardinage Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'Alain Boccard, Franchisé (2010)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Axeo Services est une franchise de multi-services à domicile. L'enseigne propose un large panel de services et de prestations au travers d'un ensemble de petites entreprises - axeo nounou, axeo seniors, axeo repassage, axeo multimédia, etc. - au sein d'une même et grande entité - Axeo Services - Le client choisit en fonction de ses besoins le type de prestation ; ménage, jardinage, assistance informatique, bricolage, etc. Alain Boccard, Franchisé, nous parle des raisons qui l'ont poussé à choisir cette franchise de multi-services à domicile.
Interview vidéo AC Franchise Axeo Services réalisée en 2010
Alain Boccard : « Axeo Services s'est révélée très rapidement à mes yeux comme ayant plusieurs particularités. La première particularité c'est d'abord d'être réellement multi-services. Ce qui m'intéressait c'était de créer une entreprise qui puisse être à l'image de plusieurs entreprises internes, plusieurs départements comme on dit dans la grande distribution.
Le ménage, le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, multimédia, ce qui m'intéresse c'est de créer et de traiter ces différents départements comme étant autant d'entreprises à l'intérieur de mon entreprise. C'était le côté spécialiste du multi-services.
Deuxième élément de différenciation qui a apparu très rapidement c'est la qualité de la communication. Une communication moderne, dynamique et qui cible un type de clientèle moyen et haut de gamme et qui m'intéressait particulièrement.
Le troisième point c'est la rencontre avec une équipe, ce qui est très important dans le cadre des relations de confiance qui doivent nécessairement s'instaurer avec la tête de réseau. Donc une équipe et puis à la tête de cette équipe le PDG, Julien Moineau qui a su immédiatement instaurer un climat de confiance.
La dernière raison c'est que le secteur qui m'intéressait était libre, c'est aussi une raison intéressante. Je dirais qu'il y a beaucoup de joie, beaucoup de soucis également et beaucoup de travail. J'étais habitué à travailler beaucoup - c'est une constante dans la grande distribution - mais là je travaille encore plus et dans un état d'esprit différent.
J'essaye d'être très proche de tous nos employés et c'est important parce que la réussite dans le domaine des services à la personne ne passe pas par la conquête du client parce que le client est là, les besoins sont là, mais elle passe par la constitution d'une équipe motivée et responsable et qui a à cœur de bien faire son travail.
Rencontrer les équipes qui sont sur le terrain, les différents franchisés pour discuter avec eux de ce qui fait le quotidien d'un franchisé Axeo Services rencontrer bien entendu les équipes d'Axeo Services, mais franchement cela vaut le coup d'y aller ».

Informations clés

  • Crée le: 16/05/12 12:24

Les franchises qui recrutent