REISSWOLF INTERNATIONAL SA

Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Interview d'Achille Roger, nouveau franchisé REISSWOLF en France

AC Franchise : Vous venez d'intégrer le réseau REISSWOLF et démarrez votre activité début novembre. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau spécialisé dans l'archivage et la sécurité de données ?
Achille Roger : Déjà gérant d'une société de sécurité et de gardiennage, je recherchais une activité de diversification pour me lancer un nouveau challenge et renforcer l'image de mon entreprise. La franchise REISSWOLF m'a semblée la plus adaptée à ma situation et le concept innovant m'a tout de suite plu. J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure.
ACF : Qui sont les clients de REISSWOLF? Et comment pensez-vous qu'ils perçoivent l'enseigne ?
AR : Les clients de REISSWOLF sont des entreprises ou des administrations comme Planète Saturne, Bouygues et bien d'autres. En général, ces entreprises fonctionnent avec leur propre matériel et leurs propres broyeurs qui ne sont pas toujours très performants. Ils ne savent pas qu'il existe des solutions comme celles proposées par REISSWOLF et ils sont agréablement surpris par le concept.
ACF : Pour vous en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau REISSWOLF ?
AR : Déjà, appartenir à un réseau de franchise évite de faire des erreurs et de se lancer tête baissée, tout en gagnant un temps précieux. De plus, on profite d'un concept dont le succès a été éprouvé par bien d'autres et on bénéficie de tout le savoir-faire de l'enseigne.
L'avantage de REISSWOLF en particulier est que l'enseigne a déjà un visuel bien affirmé et homogène, un logo stylisé et une implantation internationale. Après une formation théorique dans l' « Academy School » de REISSWOLF, j'ai réalisé un stage chez un franchisé en place. Puis, REISSWOLF m'accompagne dans le démarrage de mon activité en me fournissant des containers, des contacts avec des fournisseurs et il me prête une machine temporairement jusqu'à ce que je puisse en acheter une.
ACF : Avez-vous rencontré des difficultés dans la phase de création de votre société ?
AR : Les seules difficultés rencontrées ont été dans la recherche de solutions d'aide à la création et dans la recherche de partenaires financiers. En effet, il est difficile de convaincre les banques et il ne faut pas trop compter sur toutes les aides à la création que l'on nous promet. Heureusement, j'ai pu m'appuyer sur REISSWOLF qui m'a soutenu dans toutes les étapes de la création d'entreprise.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé REISSWOLF?
AR : Pour moi, c'est la persistance qui permet de s'en sortir. Il ne faut surtout pas se décourager et avoir du tempérament. C'est un gros combat, mais le jeu en vaut la chandelle !
ACF : Pour conclure, êtes-vous satisfait d'être franchisé REISSWOLF?
AR : Je suis très satisfait de m'être lancé dans l'aventure ! Je pense qu'adhérer au réseau REISSWOLF représente une réelle ouverture sur le monde. Cela permet de côtoyer des multitudes de cultures, de nationalités… et c'est un enrichissement considérable ! J'ai pu bénéficier des expériences des autres franchisés du réseau et le franchiseur est toujours disponible et à l'écoute pour apporter son soutien !

Les derniers articles REISSWOLF INTERNATIONAL SA

la franchise Reisswolf : au service de notre sécurité !

par - plus de 7 ans

La destruction de documents confidentiels et d'archives représente un marché de niche réservé aux spécialistes comme la franchise REISSWOLF.l...

la Formation pour les nouveaux Franchisés REISSWOLF: La REISSWOLF Academy

par - 8 ans

Au début du mois d´Octobre, la franchise REISSWOLF a consacré une session de quatre jours à la formation de nos nouveaux partenaires de franc...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/07 01:00

Les franchises qui recrutent