EWIGO

Achat et vente automobile Autres services aux particuliers Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview Antony Pascoa, franchisé Ewigo à Pontoise

Quel fut votre parcours avant de devenir franchisé Ewigo ?

Antony Pascoa : "J'ai eu une expérience de quelques mois dans l'automobile: achat et vente dans un garage indépendant puis je suis passé cadre en grande distribution, manager de rayon sur différents magasins avant de me lancer dans mon projet avec le réseau Ewigo".

Pouvez-vous décrire le concept de l'enseigne en quelques mots ?

A. P. : "Le concept est assez simple. On s'assimile plutôt, dans la démarche, à une agence immobilière. C'est à dire qu'on fais de l'intermédiation et de la mise en relation entre particuliers: vendeurs et acheteurs. Sauf que dans notre cas, il ne s'agit pas de biens immobiliers mais de véhicules".

Que couvre une agence? Une ville, une zone de chalandise déterminée?

A. P. : "Tout dépend du potentiel. Quand on est sur Paris même, forcément il faut plusieurs agences. Pour notre part, qui sommes implantés à Pontoise, nous couvrons l'agglomération Pontoise et ses alentours".

Faites-vous de la prospection pour trouver vos clients?

A. P. : "Il y a une partie prospection, bien évidemment, mais les gens viennent aussi par eux mêmes. Les agences avec pignon sur rue, exactement comme une agence immobilière, représentent un gage de crédibilité pour l'acheteur qui a besoin d'être en contact avec un interlocuteur physique en cas de besoin. Ewigo n'est pas seulement une plateforme sur internet!
Il y a aussi une grande partie de prospection que l'on effectue sur internet aussi bien pour rechercher des vendeurs que des acheteurs". 

Depuis quand faites-vous partie du réseau Ewigo ? Quel est votre bilan ?

A. P. : "Nous avons ouvert notre agence fin octobre 2015. Après près de six mois d'activité, le bilan est positif. Même si les deux premiers mois étaient un peu compliqués, le mois de janvier a affiché de belles performances. Les résultats dépassent nos prévisions et nous espérons continuer sur cette lancée".

Quels sont vos projets pour votre avenir au sein du réseau Ewigo ?

A. P. : "Pour l'instant, nous sommes en pleine réflexion. Nos ambitions pourraient évoluer avec le temps et nous avons déjà évoqué, avec notre franchiseur, l'ouverture d'une deuxième et d'une troisième agence".

Quel est le concept de la franchise Ewigo ?

La franchise Ewigo est un réseau national d'agences spécialisé dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers.

Le marché de l'achat et revente d'automobile d'occasion est immense et Ewigo apporte une solution vraiment pratique et performante.
 Les franchisés Ewigo sélectionnent et mettent en valeur le véhicule à vendre. 

Sans se déplacer le client bénéficie de plus de photos utiles et d'informations que partout ailleurs. Le service rendu par le franchisé spécialiste de la voiture d'occasion est aussi considérable pour le vendeur qui continue à utiliser son véhicule alors même qu'il n'a jamais été aussi bien présenté à la vente. Le réseau propose également des services additionnels de garantie mécanique, financement, et carte grise.

Les derniers articles EWIGO

Interview Charles MARIANI, franchisé Ewigo Nice

par HK - 2 mois

Charles MARIANI, franchisé Ewigo à Nice, expose le concept de l’enseigne. Un concept basé sur des garanties aussi utiles au vendeur qu’à l’acheteur d’un véhicule d’occasion.  Extrait d’une interview Ewigo ...

Capital Interviewe le franchiseur Ewigo

par MA - 3 mois

La franchise Ewigo est un réseau national d'agences spécialisées dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers. Voici une interview du fondateur du réseau, Florent Barboteau.Source : Capital (nous avons retranscrit...

Ce que les franchisés Ewigo pensent de leur franchise

par MA - 6 mois

Ewigo est un réseau national d'agences spécialisées dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers. Le franchiseur accompag...

Informations clés

  • Crée le: 20/05/16 11:26

Les franchises qui recrutent