ECHELLE EUROPEENNE (L')

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview Alain Bry, Directeur du réseau L'Echelle Européenne

Alain Bry, Directeur du réseau L'Echelle Européenne
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre enseigne ?
Alain Bry :
"L'Echelle Européenne est une franchise qui fête ses 26 ans cette année, et qui est spécialisée dans la distribution de tous les produits liés à la hauteur.
Ses magasins vendent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels tout ce qui est: Echelles, escaliers, échafaudages fixes ou roulants, matériel pour la sécurité en hauteur, garde-corps, ligne de vie, et tout ce qui est matériel d'élévation de personnes ou de matériaux, également tout ce qui est fabrication sur-mesure pour nos clients".

Qu'est-ce-qui fait le succès de L'Echelle Européenne ?
A. B. : "Je crois qu'un des atouts majeurs de notre succès est l'originalité de notre concept, puisqu'aujourd'hui, nous n'avons pas de concurrents directs liés à ce concept, il n'y a pas d'autres enseignes qui font la même chose que nous. Nous avons des concurrents sur des catégories de produits spécifiques mais pas sur l'ensemble de nos produits ou de notre concept".  


Comment s'est développé le réseau depuis sa création ?

A. B. : "En 1980, nous avons créé notre premier magasin à Montpellier, en 1990, nous avons créé la franchise L'Echelle Européenne. A partir des années 90, nous avons commencé à travailler avec AC Franchise pour le développement de notre réseau en France. Nous avons eu un développement très important pendant 10 ans, aujourd'hui, nous comptons 60 magasins en Europe (France, Belgique, Espagne et Portugal) et au Canada".  

Quel est le profil idéal du franchisé L'Echelle Européenne ?
A. B. : "Le profil du franchisé rêvé c'est quelqu'un qui a une importante volonté entrepreneuriale et qui soit doté de qualités commerciales voire d'une expérience commerciale évidente".

A propos de la franchise L'Echelle Européenne

La franchise L’Échelle Européenne est un réseau qui connaît un véritable succès avec presque 50 unités en France, une dizaine à l'export et une progression importante du chiffre d'affaires par franchisé depuis plus de dix ans: CA moyen par magasin de 740 000  € en France.
Peu de franchises permettent un tel CA pour un apport personnel si peu élevé.

Les derniers articles ECHELLE EUROPEENNE (L')

Interview Alain BRY, Responsable Grands comptes franchise L’Echelle Européenne : Quoi de neuf pour 2017 ?

par HK - 5 mois

Après une belle année 2016 durant laquelle le réseau a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, la franchise L’Echelle Européenne entame cette nouvelle année avec de nouveaux projets et de nouvelles ambitions. Le point avec Alain BRY, Resp...

Le profil commercial est essentiel pour réussir dans ce réseau du bâtiment

par Céline Cotton - un an

Didier SIMON est franchisé de L'Echelle Européenne à Montévrain (77) depuis 2000. Avant de rejoindre le réseau du bâtiment, Didier SIMON a tr...

Témoignage de Georges Morales, PDG de L'Echelle Européenne et de Philippe Weiss, Directeur Echelle 34 (2011)

par Dorsaf Maamer - 6 ans

La franchise L'Echelle Européenne est une franchise de bâtiment spécialisée dans les échelles, échafaudages, nacelles, escaliers, et tout le ...

Informations clés

  • Crée le: 27/05/16 11:00

Les franchises qui recrutent