TEMPORIS

Recrutement, intérim, RH

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview

Temporis est orienté sur 2 axes, le premier pour le client intérimaire et le second pour le client entreprise.
Pour le client intérimaire nous sommes un tremplin pour l'emploi et représentons un outil de flexibilité pour gérer sa carrière. En revanche pour le client entreprise, nous sommes un service de mise à disposition rapide de personnel compétent pour une durée limitée : nous fournissons donc un outil de flexibilité pour gérer ses effectifs.
ACF :  Quelle description feriez-vous de votre marché ?
Laurence Potier-Caudron : " Le marché est à la fois très concentré et atomisé. D'une part les gros groupes (Adecco, Vediorbis, etc, ...) qui représentent 80% du marché et d'autre part, des indépendants isolés. Nous sommes les seuls par le biais de la franchise à bénéficier du double avantage : un réseau d'indépendants réactifs avec les moyens des grands réseaux. "
ACF : Quelles sont les contraintes de votre activité ?
L.P-C : " Il faut être constamment en recherche de l'équilibre de nos 2 marketings client intérimaire / client entreprise. "
ACF : Quels sont les avantages de votre concept ?
L.P-C : " Temporis est le seul réseau de travail temporaire en franchise en France conjuguant l'implication des indépendants et la force d'un réseau. En plus nous avons une nouvelle approche de l'intérim : pour Temporis, l'intérim est un moyen de répondre à la fois aux attentes des clients intérimaires (gestion de leur carrière) ainsi qu'à celles des clients (flexibilité de recrutement). Enfin, chez Temporis, l'intérimaire est un client au même titre que l'entreprise utilisatrice. "
ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants.
L.P-C : " Temporis a vu le jour le 25 décembre 1999 avec l'ouverture de son agence pilote à Brive la Gaillarde. Actuellement le réseau compte 8 unités. L'équipe franchiseur est composée de femmes et d'hommes réunissant des compétences complémentaires. Issus ou non du travail temporaire nos franchisés ont équilibré leur comptes au maximum 6 mois après leur ouverture. "
ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?
L.P-C : " Notre objectif est de développer notre réseau en conservant nos valeurs humaines. Ainsi, quels que soient nos objectifs quantitatifs, nous privilégions les candidats qui nous semblent pouvoir les respecter durablement. 4 ouvertures sont déjà programmées au 1er semestre 2003. En fin d'année nous devrions compter 16 unités franchisées. A terme nous visons une centaine d'unités d'ici 5 à 6 ans. Nos moyens : nous venons de réaliser notre 1er salon de la franchise et nous avons structuré l'équipe franchiseur en réalisant plusieurs embauches en 2003 ( un directeur développement, un animateur, un informaticien, une assistante marketing, une assistante comptable, un psychologue).

Interview de Laurence Potier-Caudron, Temporis.

 

Les derniers articles TEMPORIS

L'opération Temporis Première pour lancer efficacement les nouveaux franchisés

par MA - 12 mois

Temporis mise sur l'esprit réseau afin de permettre à ses candidats et franchisés d'évoluer dans les meilleures conditions. L'enseigne accompagne donc ses franchisés à chaque étape d'aboutissement du projet grâce à des équipes compé...

Brèves de la franchise Temporis

par MA - un an

La franchise Temporis est le 1er réseau d'agences d'emploi exclusivement en franchise. Le réseau compte aujourd'hui plus de 100 agences en France dirigées par une soixantaine de franchisés. Afin de soutenir ses franchisés lors de l'...

La franchise Temporis récompensée d'un Ruban d’Argent

par MA - un an

La 11ème cérémonie des Rubans de la Franchise organisée, tous les 2 ans, par la Fédération Française de la Franchise (FFF) s'est déroulée le 3 novembre dernier. Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice du réseau Temporis...

Informations clés

  • Crée le: 07/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent