TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : réseau commercial

Intersport et Twinner : une alliance qui se met en place

Les deux enseignes de sport Intersport et Twinner-Technicien du Sport (Tds) ont entériné un accord lors des conseils d'administration. Il faut aujourd'hui le concrétiser sur le terrain, et ce n'est pas une mince affaire !
Même si chacun garde aujourd'hui ses enseignes, il y a peu de différences entre un Twinner et un Intersport et chacun tente de différencier ses magasins. Pour cela, Twinner réétudie son positionnement afin de se concentrer sur l'outdoor et le haut de gamme.
Selon l'accord, Twinner garde sa coopérative et son enseigne et s'adosse aux moyens d'Intersport pour les achats, la logistique et le suivi commercial. Cependant, Twinner n'a pas accès aux marques propres d'Intersport, ni à ses exclusivité avec ses fournisseurs.
Se pose également la question de la facturation : Intersport et Twinner fonctionnent différemment en ce qui concerne la garantie du paiement de leurs adhérents. Le premier assume le risque financier tandis que le second fait appel à un prestataire financier.
Twinner n'est donc pas complètement sorti de la crise qu'il traverse et de nombreuses questions restent encore sans solution. Cependant, l'enseigne a su maintenir ses positions en montagne avec 134 magasins et compte 80 magasins en plaine.
Vu dans le Journal du Textile 1898

Les derniers articles TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Un partenariat financier pour cette enseigne de sport

par Janine Mhamdi - 3 ans

 Une convention de centralisation des règlements a été signée entre le réseau Twinner, spécialiste en vêtements de sports, camping et loisirs et Abn Amro Commercial Finance. L'offre de service financier Central Pass se veut innovan...

Les 231 points de vente Twinner Iberia rejoignent le groupement d'achats STMI

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Après Twinner France* en juin 2012, Twinner Iberia - et ses 231 magasins adhérents - vient rejoindre le groupement d'achats STMI (Go Sport - Hervis International). Cet accord vient donner un nouveau tournant dans la stratégie commer...

L'enseigne sportive adhère à la STMI

par Audrey Caudron - 4 ans

Le réseau commercial Twinner, spécialisé dans le prêt-à-porter de loisirs et articles de sports vient d'annoncer, au-delà de sa stratégie de développement, la signature d'un accord avec la filiale de Go Sport et Hervis Sport, la STM...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/06 01:00

Les franchises qui recrutent