Internet, un passage obligé pour les enseignes enfantines ?

Dans un contexte particulièrement marqué  par le développement d'Internet et parce qu'aujourd'hui les enfants passent plus de temps à surfer qu'à regarder la télévision, les enseignes de mode enfantine font preuve d'innovation et d'originalité. Elles affirment chaque jour un peu plus leur présence sur la toile.
Si certaines enseignes sont frileuses et hésitent à développer des sites de vente en ligne qui, selon elles, risqueraient de concurrencer leur réseau ; d'autres se lancent et imaginent des scénarios susceptibles de générer toujours plus de trafic dans leurs boutiques.
Et les expériences sont nombreuses : chez Tape à l'Œil, l'objectif du site est d'accroître les ventes tout en nourrissant le réseau de franchise. L'enseigne de franchise DPAM, elle, prévoit de proposer aux internautes, après commande, d'aller retirer leurs colis dans la boutique la plus proche. Chez Vertbaudet, on mise sur le site collaboratif avec la création d'un forum d'échanges. Enfin du côté d'Orchestra, dans le même esprit de créativité et de renforcement du capital de sympathie, le site Internet propose des jeux en ligne et des coloriages.
Une chose est sûre : toutes les enseignes dédiées à l'enfant – et elles sont nombreuses – ont compris l'enjeu d'une présence sur Internet pour attirer les jeunes enfants, leurs parents et les fidéliser.
AC Franchise a sélectionné pour vous quelques enseignes incontournables qui se développent dans l'habillement pour enfants: Vertbaudet, Orchestra, Premaman, Sergent Major

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent