INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Intermarché : une franchise, quatre formats

La franchise Intermarché, enseigne du Groupement Les Mousquetaires, est représentée par 2 398 points de vente, proposant 46 marques propres, en Europe.

Forte de sa connaissance du marché, accumulée sur 40 ans, l’enseigne s’adapte aux besoins de ses clients avec quatre formats de magasins : hyper, super, contact et express.

Quel magasin Intermarché êtes-vous ?

Les candidats à la franchise Intermarché ont le choix entre quatre formats de magasins :

     • Intermarché Hyper : avec une superficie comprise entre 3500 et 6000 m2, ce type de magasin propose à ses clients une offre complète comportant non seulement des produits alimentaires, mais également des produits informatiques et multimédias, de l'électroménager ainsi que des produits textiles

     • Intermarché Super : caractérisés par leur superficie comprise entre 1 000 et 3 500m2, ces magasins varient leur offre au grès du lieu d’implantation et sont prisés pour leur rayon traditionnel alliant qualité et adaptation à la région

     • Intermarché Contact : ces magasins, d’une superficie comprise entre 500 et 1200m2, portent bien leur nom. Implantés en milieu rural ils adoptent l’esprit d’une place de marché tournée ver l’échange et la convivialité.

     • Intermarché Express : l’équivalent urbain du format Contact a une superficie comprise entre 300 et 1200m2. Il est caractérisé par une offre 100 % libre-service .

A ces quatre formats, s’ajoute une offre e-commerce et drive permettant aux clients de l’enseigne de faire leurs emplettes en ligne et de passer les récupérer en magasin ou de se faire livrer.

Les derniers articles INTERMARCHE

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 13 heures

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 4 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 20 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 29/09/16 18:49

Les franchises qui recrutent