Installés dans une zone franche

Selon une récente enquête réalisée par la Délégation interministérielle à la ville, 90 % des chefs d'entreprises installés en zone franche urbaine se disent satisfaits de leur choix. L'installation en zone difficile que ce soit pour des artisans ou des activités de production ou de service ne semble pas représenter un handicap, au contraire, à la réussite de l'entreprise.
La principale difficulté rencontrée est de recruter du personnel qualifié..

Dominique Deslandes

Comment tirer profit d'une installation en zone franche urbaine ?

21/08/2003 : Pour bénéficier des exonérations à taux plein, liées à l'installation en ZFU (zone franche urbaine), il est nécessaire que l'entreprise compte moins de 50 salariés et ait une activité de proximité.

Sont particulièrement concernées les entreprises de la construction, de la gestion des déchets, du commerce de détail.

Après 5 ans au plus d'exonérations à 100%, les entreprises sortent du dispositif progressivement avec des taux dégressifs sur une période totale maximale de 14 ans. En contrepartie, le principe de la discrimination positive oblige les employeurs à embaucher " un tiers de ses salariés parmi les habitants de la zone urbaine sensible (ZUS) sur laquelle est implantée la zone franche ".



Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 13 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Les services à la personne : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 24 jours

Le secteur des services à la personne offre de très belles opportunités : marché en forte progression, avantages fiscaux, réseaux bien établis… autant d’éléments rassurants pour les porteurs de projet désireux de rejoindre l’une des franchises du ...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent