PIZZA HUT

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

Innovation produits et services chez Pizza Hut

Adossée au groupe YUM (KFC, Taco Bell) la franchise Pizza Hut est une enseigne américaine qui a vu le jour au Kansas en 1958. Depuis l’enseigne de pizza a fait du chemin, elle regroupe 41 000 restaurants répartis dans 100 pays. Spécialisée dans la livraison de pizza à domicile ou la vente à emporter, Pizza Hut propose aussi dans certains de ses restaurants une consommation sur place. Elle est apparue en France en 1987 et se développe depuis cette date sur tout le territoire. Aujourd’hui son réseau français se compose de 116 magasins dont 107 en franchise.

Le robot Pepper prend les commandes chez Pizza Hut en Asie

C’est en Asie que se joue la révolution chez Pizza Hut. Le robot Pepper est le nouvel employé qui intègre l’équipe des restaurants. Il a été conçu par la firme française Aldebaran Robotics. Il est issu d’un partenariat entre Softbank et MasterCard. Ses fonctions ? Il prend les commandes, présente les promotions personnalisées et encaisse l’addition à travers une application MasterPass ou le scan d'un QR code. Présenté comme un réel argument commercial qui permettra d’attirer de nombreux clients curieux, le robot est suggéré à la place des tablettes ou d’écrans tactiles.

L’innovation, au cœur de la stratégie Pizza Hut

Que ce soit au niveau des produits ou des services, l’enseigne américaine de pizza met l’innovation au cœur de son développement.
Côté recette elle a lancé de nouvelles offres comme Cheezy Crust Fun ou La Box. Côté service, les clients peuvent commander ou régler en ligne via le Smartphone ou la tablette. Dans les restaurants, les clients peuvent aussi commander directement à travers des bornes interactives.

Les ambitions de la marque

Chaque année, la marque du groupe YUM veut implanter 15 restaurants en France. Pour fin 2016, le parc devrait atteindre 135 restaurants. Pour cela elle privilégie autant le recrutement interne qu’ externe.
Beaucoup de managers qui ont évolué au sein de restaurant Pizza Hut ont en effet pris la décision de monter leur propre affaire en ouvrant un restaurant sous cette marque. Encouragés par le franchiseur, les managers bénéficient en effet d’un avantage puisqu’ils connaissent déjà bien la marque ; le concept, les process, le fonctionnement… .

Les derniers articles PIZZA HUT

Les ouvertures Pizza Hut au 1er semestre 2016

par ST - 5 mois

La franchise Pizza Hut clôture le 1er semestre 2016 avec 121 unités françaises au compteur. Elle avait annoncé vouloir atteindre le cap des 135 établissements à la fin de cette année à raison de 15 ouvertures par an. ...

De nouveaux franchisés ont rejoint le réseau Pizza Hut

par MA - un an

L'enseigne spécialisée dans la vente à emporter et la livraison de pizzas à domicile est à la tête de 776 restaurants dans 29 pays, dont 108 en France. La franchise détient la première place en notoriété et en image grâce à ses prod...

En 2015, la franchise Pizza Hut continue de s'agrandir

par Celine Cotton - plus d'un an

La franchise Pizza Hut, réseau parmi les leaders de la pizza livrée, continue de s'agrandir en France. Caroline Milot, Chargée de Recrutement franchise, fait le point les ouvertures et les opportunités. ...

Informations clés

  • Crée le: 27/07/16 07:01

Les franchises qui recrutent