POMME DE PAIN

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Innovation et rapport qualité-prix(2)

Pour Pomme de Pain, l'innovation a consisté notamment à améliorer considérablement le cadre des restaurants, plus modernes et confortables, à diversifier et décliner l'offre produits selon les saisons.
Comme en témoigne le test des livraisons dans les quartiers d'affaires, par exemple les Champs Elysées, l'offre diversifiée et la qualité de service sont payants.
Autre point fort, l'excellent rapport qualité-prix de l'enseigne. Avec un ticket moyen à 5,7€ HT en mai 2006, le spécialiste du sandwich à la commande répond parfaitement aux attentes des consommateurs qui recherchent avant tout de bons produits mais aussi un prix attractif. "Nous souhaitons conserver la force de notre carte - variété et fraîcheur - et accentuer l'innovation produit, à l'instar de notre sandwich le philosophe, inventé par une employé du groupe qui sera notre sandwich d'animation en septembre prochain" indique Pascal Humblot, Directeur Général.
Pomme de Pain décline son concept de sandwicherie à la française de la formule kiosque au restaurant grand format - allant de 15 à 300 m2 - et a lancé, le 27 avril dernier, un nouveau concept " Pomme de Pain café ". Arborant de nouvelles couleurs, l'établissement - situé rue de Provence/Paris 9ème- attire les passants à toute heure de la journée. Ce repositionnement a permis de faire évoluer la clientèle. Le premier Pomme de Pain Café permet aux clients de se restaurer à tout moment pour boire un café et grignoter, ou bien pour s'accorder un moment paisible dans un quartier très animé. 2 autres unités devraient être rénovées d'ici la fin de l'année pour arborer ces nouvelles "couleurs café". Quant au kiosque, 3 ouvertures sont prévues d'ici juin prochain.
Pomme de Pain est véritablement plébiscité, avec 10 millions de clients recensés. Aujourd'hui l'enseigne possède 72 restaurant et affiche une augmentation de 9 % du chiffre d'affaires, 7 % à périmètre comparable par rapport à mai 2005.
Une équipe renforcée pour accompagner le développement Pomme de Pain qui gère 870 employés, étoffe fortement sa structure de management opérationnel. En septembre, 5 personnes rejoindront l'équipe en place. L'enseigne met également l'accent sur la formation du personnel. L'Ecole Pomme de Pain, lancée janvier 2006, prépare les futurs directeurs et directeurs adjoints. Les employés bénéficient d'une formation de 3 mois pour accéder au poste de premier vendeur.
Pomme de Pain mise de plus fortement sur la promotion interne. En 2005, la mise en place des " opérations Evolutions " trimestrielles a permis de détecter les potentiels d'une quarantaine de collaborateurs, postulants, qui ont pu évoluer ainsi à un poste hiérarchique supérieur. Sur le plan social, l'un des chantiers prioritaires dans les mois à venir consiste à fidéliser les équipes, diminuer le turn-over et lutter contre l'absentéisme.
Dominique Deslandes

Les derniers articles POMME DE PAIN

Bientôt 3 unités pour la franchise Pomme de Pain en Tunisie

par ST - plus d'un an

Positionnée sur la restauration rapide à la française, la franchise Pomme de Pain poursuit son développement international. Elle annonce l’ou...

Une franchise complètement rénovée et une nouvelle recette gastronomique

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Dans un marché de la restauration rapide de plus en plus innovant, alors que de nouveaux concepts ne cessent d'apparaître en France, la franchise Pomme de Pain vient d'inaugurer une unité complètement rénovée en région parisienne et...

La franchise vient de franchir le cap des 100 restaurants

par - 7 ans

Plus ancienne chaîne française de restauration rapide, la franchise Pomme de Pain, créée en 1980, vient de franchir le cap des 100 points de ...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent