JEUX VIDEO and Co (Ultima, Je Console, Difintel, Virtua)

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Licence de Marque

INNELEC MULTIMEDIA achète VIRTUA et ULTIMA

Innelec Multimédia, premier diffuseur français de logiciels grand public et professionnels, est cotée au Second marché.
Innelec Multimedia se dote ainsi en deux mois seulement d'un réseau considérable car les 70 Ultima s'ajoutent aux 30 Virtua.
Le mouvement de fusions en vue de constituer des réseaux importants pourrait se poursuivre car Strata'Games avait déjà ouvert le bal en rachetant un de ses concurrents: Difintel. Rappelons que le leader est Micromania.
Les boutiques Ultima semblent satisfaites de ce rachat par un leader de la distribution et pensent obtenir de meilleures conditions d'achat, une meilleure reprise des invendus, une PLV plus forte et une gamme nettement élargie (jeux PC, DVD, accessoires, bureautique, etc.).
QUI EST INNELEC MULTIMEDIA ?
INNELEC MULTIMEDIA SA est un distributeur de logiciels pour le grand public et les professionnels. Les produits distribués sont à la fois : des CD ROM de loisirs pour micro ordinateur (jeux éducatifs, culturels, vie pratique, etc...), des logiciels pour consoles de jeux, des consoles de jeux et accessoires, des logiciels professionnels.
INNELEC MULTIMEDIA a signé un accord de distribution pour la commercialisation des logiciels de jeux pour PC et consoles, édités par UBI SOFT, auprès des revendeurs détaillants indépendants. INNELEC MULTIMEDIA a été choisi par UBI SOFT notamment pour sa puissance de diffusion (plus de 4 000 points de vente) et son expertise du marché français.
PERSPECTIVES (au 20/06/2002) - Avec un chiffre d'affaires de 103,7 ME pour l'exercice 2001/2002 en hausse de 47 %, Innelec Multimédia progresse sur l'ensemble des segments de marché.

Informations clés

  • Crée le: 24/08/02 02:00

Les franchises qui recrutent