INK'EKO (INKEKO)

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Ink'Eko, une enseigne en plein développement dans un marché en pleine croissance !

La franchise de vente de cartouches d'encre Ink'eko tire un bilan positif de l'année 2008 : l'année dernière l'enseigne a fait réaliser un audit de son concept par AC Franchise à qui le développement du réseau a été confié par la même occasion.

En 2008, trois contrats de franchise ont été signés. La première ouverture a eu lieu à Villefranche sur Sâone (69) en novembre 2008, suivie de Pontoise (95) en janvier 2009 et de Lyon (6ème arrondissement, 69) en février 2009. Le réseau Ink'Eko compte désormais quatre franchisés en France, depuis son lancement en franchise début 2008. Un développement mesuré, qui a permis à l'enseigne d'affiner son concept et de mettre en place une formation et un suivi qualitatifs pour ses franchisés.

Désormais, les franchisés Ink'Eko bénéficient d'une formation initiale de cinq jours, d'une assistance à l'ouverture de cinq jours, d'un accompagnement commercial et terrain de trois jours (un mois après l'ouverture) et d'un suivi commercial et terrain de huit jours à travers lequel le formateur accompagne le franchisé sur le terrain pendant deux jours tous les trois mois lors de la première année d'activité.

L'accent est donc mis sur l'assistance aux franchisés : « Nous ne laissons pas tomber nos franchisés aprés l'ouverture, notre but à travers ce suivi rigoureux est de les aider à générer du chiffre d'affaires rapidement » explique, Jean-Baptiste Clément, franchiseur de l'enseigne Ink'Eko.

Pour 2009, les objectifs sont clairs : l'enseigne de commercialisation de cartouches recyclées pour imprimantes souhaite procéder à six nouvelles ouvertures ; deux contrats de reservation de zone ont d'ores et déjà été signés. Ink'Eko se développe sur toute la France et offre une zone de chalandise comprise entre 100 000 et 200 000 habitants.

Les derniers articles INK'EKO (INKEKO)

La franchise de cartouches d'encre ouvre ses portes à Nevers

par Céline Cotton - presque 6 ans

La franchise Ink'eko, spécialisée dans la vente et le recyclage de cartouches d'encre, a ouvert ses portes à Nevers (58). Jean Christophe Le ...

L'écologie au coeur des préocupations de la franchise

par Céline Cotton - presque 6 ans

La franchise de ventes de cartouches d'encre recyclées, Ink'eko, se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du recyclage de cartouc...

La franchise de cartouches d'encre, un marché d'avenir!

par ANNE-SOPHIE BATAILLE modif Annabelle - 6 ans

La bureautique personnelle et professionnelle connaît une réelle expansion. Que ce soit en France ou en Belgique, au Maroc, en Algérie ou en ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/09 02:00

Les franchises qui recrutent