AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

INES créé son réseau de distribution INES.Expert

INES créé son réseau de distribution : INES.Expert
INES, éditeur de solutions collaboratives, développe son propre réseau de partenaires experts sur le territoire national afin d'apporter un service de qualité et de proximité à ses clients. Basées sur une architecture Web, les solutions INES sont commercialisées en mode ASP et Intranet.
Sélectionnés pour leur expérience de la gestion d'entreprise et du management d'équipes commerciales, les experts INES commercialisent les solutions INES avec une forte valeur ajoutée : le conseil, l'accompagnement et la formation des nouveaux utilisateurs.

La société INES, basée à Lyon, avait déjà séduit au cours de son expansion divers partenaires, qui avaient choisi les solutions INES pour répondre aux problématiques de leurs clients.
INES a décidé de s'appuyer davantage sur ces partenaires en créant une reconnaissance officielle de leur expertise et en développant un réseau plus important aux compétences éprouvées et homogènes. Ce réseau est destiné à offrir un service de proximité de qualité en optimisant la couverture du territoire national.

INES… une solution choisie par les sociétés de conseil en systèmes d'information indépendants

« Les solutions INES ont très rapidement retenu mon intérêt : basées sur une architecture 100% Internet et commercialisées en mode ASP, ces applications permettent de travailler en situation de mobilité et à distance, depuis un PDA ou un PC, en ayant accès à toutes les informations de l'entreprise. Le tout en bénéficiant des moyens techniques et des serveurs sécurisés d'INES, et ce à travers un simple abonnement », déclare Patrick Auger, Directeur d'A.E.2.S., société de conseil et services informatiques située à Morigny-Champigny en région parisienne.

« Mon inquiétude portait cependant sur le mode émergent de l'ASP ou FAH (fournisseur d'applications hébergées) en raison de l'attachement non-justifié de certains clients à l'hébergement au sein de l'entreprise, mais les avantages de ces solutions (externalisation des problématiques de sécurité, de stockage, de maintenance…) convainquent rapidement nos clients. », souligne Patrick Auger.

La solution est très complète (du travail collaboratif à la gestion de la relation client, comptabilité, gestion du temps…), éprouvée (plus de 3000 utilisateurs) et assurant une parfaite mobilité. « INES propose des solutions correspondant bien à l'attente des entreprises, à la fois sur les plans techniques et fonctionnels (services web, mode A.S.P)», estime Didier de Régis, dirigeant de la société Netevolutiv, société spécialisée dans le conseil et l'intégration des nouvelles technologies basée à Marseille.

L'Expert INES : un accompagnement indispensable

La valeur ajoutée de l'Expert INES réside dans sa capacité de conseil et d'accompagnement.
« En plus de sa très bonne connaissance de la solution, Netevolutiv fournit un service de conseil grâce à son expérience en management d'entreprise et de gestion de l'information, et instaure une relation de proximité indispensable dans une relation à long terme », déclare Didier de Régis.

Les experts INES optimisent l'utilisation des solutions et permettent à leurs clients d'en retirer le meilleur retour sur investissement.
« Les gains constatés (augmentation de CA, baisse du taux d'erreur sur les prévisions de vente) ne sont pas liés uniquement à l'outil, bien qu'INES soit reconnue comme une des solutions les plus intuitives du marché. L'accompagnement client est indispensable et l'expert INES apportera son expertise terrain », estime Patrick Auger.

Le marché

Pour Netevolutiv, le coeur de cible d'INES est avant tout constitué d'entreprises (essentiellement PME) industrielles ou de services, parfois multi-sites, désireuses de faciliter le travail collaboratif en temps réel, ou ayant des collaborateurs nomades (commerciaux, techniciens).

A.E.2.S. s'adresse à tout type d'entreprise PME et grand compte pour un parc allant de 2 à 200 utilisateurs. « Sur le marché des solutions de GRC en mode ASP, INES se détache de par son avance technique, l'étendue de ses fonctionnalités, la modularité de ses applications, la gamme de modules disponibles et ses tarifs… » déclare Patrick Auger.

Didier de Régis, Netevolutiv, confirme que le marché ne peut que s'accroître avec la banalisation du travail à distance et le besoin croissant de partage d'informations en s'affranchissant des contraintes de temps, de lieu, logicielles ou matérielles.

INES, en quelques mots …

Créée en 1997, INES édite une suite d'applications collaboratives Web-based commercialisées en mode ASP ou s'intégrant dans l'Intranet/Extranet des PME : gestion de la relation client, messagerie unifiée, gestion des forces de vente, gestion commerciale (ventes, facturation). Toutes les solutions INES sont disponibles en situation de mobilité sur Pocket PC, PDA et SmartPhone.

Depuis 2003, l'ASP n'est plus un mythe pour INES, qui compte à ce jour 280 sociétés clientes (dont La Poste, NIKON, CANON, IVECO, entre autres), plus de 3000 utilisateurs et fait figure de challenger incontournable sur le marché du CRM mobile.
Communiqué

 

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent