IN EXTENSO STÉPHANIE CINATO DI FUSCO

Expert comptable

Activité(s) : Conseils, Expertise Comptable, Audit, Commissariat aux comptes

In Extenso annonce la création de 50 Points C en 2012

 Le Directeur marketing, Associé du cabinet d'expertise comptable In Extenso, Martin Mathieu déclare que, pour une entreprise, l'accompagnement à la création et une mission aussi importante que l'aide à la gestion. C'est un service concret que de valider la faisabilité d'un projet.

Point C = Point Création

Le concept Point C, lancé par In Extenso il y a un an, est un guichet unique qui accueille gratuitement tous les créateurs de projets, partout en France et sans rendez-vous. Le futur entrepreneur y rencontrera une équipe qui lui permettra de comprendre toutes les étapes nécessaires à franchir pour mener son projet à terme. Avec In Extenso, le créateur d'entreprise pourra tester la viabilité de son projet, comprendre les priorités pour le développer, préparer le financement, etc.
Deux types de points C fonctionnent :
- In board – Ces Points C sont près des Pôles Emplois ou de CCI, en centre-ville et à l'intérieur des agences.
- Out board – Ces points C sont aménagés au couleur de la marque dans un espace indépendant.
Il y a déjà 6 000 porteurs de projets qui sont accompagnée par le cabinet In Extenso. Au cours de l'année 2012, 50 points C ont été créés et l'objectif du cabinet est d'en ouvrir rapidement 30 nouveaux, pour atteindre d'ici juin 2013 un nombre de 80 points C prêts à accueillir les nouveaux créateurs d'entreprise.

Une collaboration nationale

Pour aider efficacement les créateurs qui les contactent, les points C du cabinet In Extenso travaillent en étroite collaboration avec d'autres acteurs économiques. Selon leur besoin, les entrepreneurs seront dirigés vers ces différents acteurs. Si c'est un besoin de financement qui est nécessaire au projet, le cabinet les aidera à trouver les banques et les assurances qui les aideront. Si le besoin de l'entrepreneur est plus du domaine de la formation il sera dirigé vers les Chambres de Commerce ou vers le Réseau Entreprendre. Le partenariat avec ces animateurs institutionnels ou privés apporte une complémentarité dans le service d'accompagnement et de soutien à tous porteurs de projet.

A Propos d'In Extenso

In Extenso, qui fait partie du groupe Deloitte France, joue son rôle dans le monde de l'expertise comptable. Avec ses 185 agences présentes dans toutes les régions françaises, et ses 3 800 partenaires, le réseau aide les entreprises, les commerçants, les artisans ou toutes autres professions à gérer au mieux leur comptabilité et à mener à bien leur projet. In Extenso veut être un interlocuteur qui propose des services professionnels et complets et qui reste à l'écoute de ses abonnés. 80 000 clients, venant de tous secteurs d'activités, ont choisi In Extenso pour les aider, les conseiller et les accompagner au quotidien. Pour les années 2011/2012, le cabinet In Extenso a atteint un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros.
Point C est comme un label pour le cabinet In Extenso, et il est d'ailleurs présent sur de nombreux salons ou évènements professionnels à Paris, Nantes, etc…
D'après un communiqué de presse

Les derniers articles IN EXTENSO STÉPHANIE CINATO DI FUSCO

In Extenso, un cabinet d’expertise comptable et de conseil

par ST - un an

A ce jour le cabinet In Extenso, dont deux de ses membres sont adhérents à la Fédération française de la franchise, gère une centaine de clients à qui il propose en plus de l’expertise comptable, de nombreux autres services de conse...

Le recrutement des franchisés, les clés de la réussite !

par Jean Samper - plus de 4 ans

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant. Le franchiseur doit égalem...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent