Imogest : les demandes des régies immobilières traitées en direct

Imogest : les demandes des régies immobilières traitées en direct

Travailler avec le marché des régies immobilières apporte au concessionnaire ILLICO une récurrence d'affaires qui lui permet d'accroître son activité. Les courtiers doivent au préalable avoir réuni un réseau important d'entreprises pour garantir de la réactivité.
C'est ainsi que M. Faure bien implanté à Valence a développé un partenariat avec plusieurs régies de sa ville dont l'enseigne Solvimo. Ajouté au succès de sa boutique avec pas-de-porte, il s'est vu dépassé dans la gestion de ses dossiers avec cette agence. De nombreuses demandes de devis, des chantiers en cours, des devis en retard…
Afin de soutenir sa démarche et faciliter son quotidien, ILLICO a développé un nouveau logiciel : Imogest. Son objectif est d'assurer en direct le suivi des dossiers entre le courtier et l'agence et d'améliorer ainsi le partenariat. Installé le 6 décembre dernier, Imogest est pour l'instant en phase de test dans cette agence jusqu'à fin février.
Le fonctionnement est simple : le courtier saisit dans le logiciel les devis concernant Solvimo ; l'agence peut de son côté les consulter instantanément par Internet et visualiser ceux qui sont en cours. En quelques clics, elle peut aussi relancer les devis en retard en envoyant directement un e-mail au courtier. Imogest crée ainsi de la réactivité dans le traitement des demandes avec l'agence, base d'une solide collaboration. C'est également un gain de temps pour le courtier car de nombreux appels téléphoniques sont évités.
Le développement de ce logiciel témoigne de la préoccupation du siège d'apporter de nouvelles solutions pour soutenir l'activité des courtiers. Le partenariat avec les professions immobilières reflète ce dynamisme.

Communiqué


Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 27 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 12/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent