Imogest : les demandes des régies immobilières traitées en direct

Imogest : les demandes des régies immobilières traitées en direct

Travailler avec le marché des régies immobilières apporte au concessionnaire ILLICO une récurrence d'affaires qui lui permet d'accroître son activité. Les courtiers doivent au préalable avoir réuni un réseau important d'entreprises pour garantir de la réactivité.
C'est ainsi que M. Faure bien implanté à Valence a développé un partenariat avec plusieurs régies de sa ville dont l'enseigne Solvimo. Ajouté au succès de sa boutique avec pas-de-porte, il s'est vu dépassé dans la gestion de ses dossiers avec cette agence. De nombreuses demandes de devis, des chantiers en cours, des devis en retard…
Afin de soutenir sa démarche et faciliter son quotidien, ILLICO a développé un nouveau logiciel : Imogest. Son objectif est d'assurer en direct le suivi des dossiers entre le courtier et l'agence et d'améliorer ainsi le partenariat. Installé le 6 décembre dernier, Imogest est pour l'instant en phase de test dans cette agence jusqu'à fin février.
Le fonctionnement est simple : le courtier saisit dans le logiciel les devis concernant Solvimo ; l'agence peut de son côté les consulter instantanément par Internet et visualiser ceux qui sont en cours. En quelques clics, elle peut aussi relancer les devis en retard en envoyant directement un e-mail au courtier. Imogest crée ainsi de la réactivité dans le traitement des demandes avec l'agence, base d'une solide collaboration. C'est également un gain de temps pour le courtier car de nombreux appels téléphoniques sont évités.
Le développement de ce logiciel témoigne de la préoccupation du siège d'apporter de nouvelles solutions pour soutenir l'activité des courtiers. Le partenariat avec les professions immobilières reflète ce dynamisme.

Communiqué


Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent