Immobilier et services à la personne en franchise en fort développement

Sur le marché de la franchise de services, l'immobilier et les services à la personne ont connu en 2007 comme précédemment, une croissance remarquable..
La franchise immobilière connaît une augmentation de son parc d'unités. Les grands groupes se développent encore et de nouveaux réseaux apparaissent.
En 2007, autre créneau qui a connu une expansion importante, bénéficiant de l'impulsion du plan Borloo entré en vigueur en 2006 : les concepts de services à la personne. Parmi eux, on notera la progression des réseaux d'aide aux personnes âgées comme Age d'Or Services ou Adhap mais également le dynamisme des enseignes d'entretien de la maison ou de garde d'enfants…
L'année 2008 sera-t-elle aussi florissante pour ses deux secteurs ? On l'espère : de nouveaux concepts devraient voir le jour très prochainement !
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 12 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent