Immobilier commercial en Midi-Pyrénées : les villes moyennes font preuve de dynamisme

Non loin de Toulouse, les villes moyennes de Midi-Pyrénées attirent bon nombre d'enseignes et d'investisseurs confrontés à la rareté et au montant élevé des valeurs locatives toulousaines. Un phénomène qui se renforce avec les nouvelles stratégies d'enseignes qui choisissent de réorganiser leur réseau. Elles donnent aujourd'hui la priorité à des succursales dans la métropole et à des franchises dans des villes secondaires comme Albi, Montauban, Castres ou Pamiers.
Avec l'arrivée de la zone commerciale Aussonne, le Futuropole créé dans les années 2000 et la rénovation de son centre-ville, Montauban attire de nombreux projets commerciaux. Des nouvelles opportunités qui devraient connaître un essor supplémentaire compte tenu d'un nombre d'habitants en hausse régulière et l'arrivée de la gare TGV.
La région de Cahors, quant à elle, avec son bassin de près de 70.000 habitants, fort de son potentiel touristique, intéresse de nombreuses enseignes. Fly, Monsieur Bricolage, Tati ont déjà reçu leur autorisation pour s'implanter sur la ZAC de Labéraudie. En centre-ville, d'importants travaux de modernisation sont en cours avec notamment la création d'un parking souterrain.
La ville de Pamiers, en Ariège, connaît également un développement spectaculaire de son offre commerciale. Elle bénéficie sans aucun doute de la mise en service en 2002 de l'autoroute A 66 Foix-Pamiers. Elle dispose aujourd'hui d'une diversification de l'offre en équipement de la personne sur le milieu de gamme avec l'arrivée de Kiabi, Défi Mode, la Halle ou Gémo.
Audrey Caudron

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 9 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 19/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent