ILLICO TRAVAUX : Au-delà de ses prévisions d'ouverture.

Illico Travaux, réseau pionnier en courtage de travaux pour particuliers et entreprises pensait atteindre le chiffre de 50 agences à la fin 2004, en octobre, l'Enseigne affiche déjà 61 concessions.
Illico Travaux espère ouvrir 300 concessions en France avant 2009.
Les profils des concessionnaires Illico Travaux sont divers, constitués à 70% d'entrepreneurs (soit en reconversion, soit en complément d'activité) et 30% de créateurs purs qui réalisent avec Illico Travaux leur désir de s'installer à leur compte pour exercer une activité de chez eux, sans avoir nécessairement un local, sans embaucher de salarié, dans un premier temps.
Chaque partenaire développe ses contacts et se constitue un réseau dans tous les corps de métier du bâtiment - peintre, plombier, électricien, vitrier, jardinier, etc. - afin de répondre au demandes de particuliers et de professionnels à la recherche d'un artisan pour effectuer des travaux.
Premiers concessionnaires en région parisienne
16 ouvertures rien que sur octobre ! Toutes les régions sont concernées :
- Armentières (59)
- Rennes (35)
- Nantes (44), 2 concessions
- Bassin du Médoc (33)
- Pau (64)
- Montpellier (34)
- Chambéry (73)
- Annecy (74)
- Clermont Ferrand (63)
- Autun et le Creusot (71)
- Troyes (10)
- Melun (77)
- Poissy (78)
 Et 2 concessions dans Paris :
- Paris ouest (8è, 16è et 17è arrondissement)
- Paris rive gauche (13è, 14è et 15è arrondissement)
De plus, Le 1er novembre 2004, L'Enseigne ILLICO TRAVAUX, n°1 du courtage en travaux, a augmenté son capital passant de 38 500 € à 110 000 €.
Thierry ABRIAT, directeur réseau, associé à la forte croissance de l'Enseigne depuis 2 ans et à sa professionnalisation, entre désormais dans le capital du groupe ILLICO TRAVAUX à hauteur de 30 %.
Communiqué

Articles similaires

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 3 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 6 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Compte d'exploitation mensuel du franchisé, une obligation du franchiseur ?

par Gilbert Mellinger - 7 mois

Gilbert Mellinger a publié cet article en 2010 sur ac-franchise.com et nous le republions suite à différentes questions de nos visiteurs. ...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent