Ikea se lance dans les applications iPhone

Ikea diversifie toujours plus son offre de produits et services. Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport, sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, l'enseigne suédoise lance l'application iPhone “Lekar”* pour inciter les parents et les enfants à jouer plus ensemble.
Cette application Iphone gratuite est lancée avec trois jeux interactifs. Elle permet aux enfants et aux parents de jouer et de s'amuser, en mettant à contribution la maison et ses meubles.
Concrètement, Lekar n'est pas un jeu, mais une série de jeux impliquant parents et enfants. Chaque jeu a été développé à partir de jeux populaires glanés à travers le monde entier. Les trois premiers jeux lancés sont une variante de « Tu es chaud, tu es froid », « Mimes » et « Chaises Musicales ».
A l'ère du numérique et de la mobilité, cette nouvelle offre constitue certainement un tournant pour les enseignes d'aménagement de la maison et plus généralement pour l'ensemble des enseignes de franchise… D'autres feront-elles le pas du développement d'applications de ce type ?
* « Lekar » est la traduction de « jeux » en suédois.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 18 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent