ID Group en négociation avec PPR pour le rachat de l'enseigne Fnac Eveil & Jeux

ID group est spécialisé dans la distribution de mode enfant avec les enseignes Okaidi-Obaidi (une mode enfant mode à petit prix) et Jacadi (une marque BCBG rachetée en 2009). Il aligne environ 900 points de vente (magasins et corners en grand magasin) sous ses différentes enseignes et est présent à l'export dans plusieurs dizaines de pays.
Fort de son expérience du monde de l'enfant, il a commencé à investir le monde des jeux enfant avec l'enseigne Oxybul (un seul point de vente à ce jour) et a jeté son dévolu sur l'enseigne de la Fnac Eveil & jeux qui a une toute autre dimension puisqu'il compte 41 magasins en France.
Cette session qui attend le feu vert des autorités de la concurrence permettrait de mettre en commun l'expérience de chaque enseigne sur le marché de l'enfant -textile et jouets- qui sont souvent complémentaires. Le verdict est attendu pour la fin du mois.
Le groupe, même s'il a ralenti le nombre de ses ouvertures de magasins Okaidi- Obaidi (60 en 2010 contre 120 en 2008) annonce des résultats en hausse pour 2009. Il continue en parallèle sa diversification : depuis avril il est entré dans le capital de l'enseigne de meubles enfant Vibel en redressement judiciaire mais qui possède un réseau de 25 magasins en France et autant à l'étranger dont une partie en franchise.
ID Group montre ainsi sa volonté de devenir le leader du monde de l'enfant sur tous les marchés.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 27/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent