ID Group en négociation avec PPR pour le rachat de l'enseigne Fnac Eveil & Jeux

ID group est spécialisé dans la distribution de mode enfant avec les enseignes Okaidi-Obaidi (une mode enfant mode à petit prix) et Jacadi (une marque BCBG rachetée en 2009). Il aligne environ 900 points de vente (magasins et corners en grand magasin) sous ses différentes enseignes et est présent à l'export dans plusieurs dizaines de pays.
Fort de son expérience du monde de l'enfant, il a commencé à investir le monde des jeux enfant avec l'enseigne Oxybul (un seul point de vente à ce jour) et a jeté son dévolu sur l'enseigne de la Fnac Eveil & jeux qui a une toute autre dimension puisqu'il compte 41 magasins en France.
Cette session qui attend le feu vert des autorités de la concurrence permettrait de mettre en commun l'expérience de chaque enseigne sur le marché de l'enfant -textile et jouets- qui sont souvent complémentaires. Le verdict est attendu pour la fin du mois.
Le groupe, même s'il a ralenti le nombre de ses ouvertures de magasins Okaidi- Obaidi (60 en 2010 contre 120 en 2008) annonce des résultats en hausse pour 2009. Il continue en parallèle sa diversification : depuis avril il est entré dans le capital de l'enseigne de meubles enfant Vibel en redressement judiciaire mais qui possède un réseau de 25 magasins en France et autant à l'étranger dont une partie en franchise.
ID Group montre ainsi sa volonté de devenir le leader du monde de l'enfant sur tous les marchés.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 27/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent