Hypermarchés : la fin d'un concept ?

Carrefour, le numéro 2 mondial de la distribution alimentaire, affichait il y a encore quelques mois des chiffres montrant une croissance plus que positive. Même si la croissance de l'enseigne d'hypermarchés n'est pas remise en cause, les chiffres de 2004 sont plutôt décevants.
Pour Carrefour, les responsables de la contre-performance enregistrée depuis le début de l'année sont la baisse de la consommation, sa politique continue de baisse des prix et aussi la concurrence du hard-discount.
La situation touche essentiellement les hypermarchés de France où l'enseigne enregistre un recul de son chiffre d'affaires et de ses ventes. Les autres points du globe où Carrefour s'est implanté conservent une belle croissance.
Carrefour ne veut pas y voir une nécessité de changer sa politique commerciale (les hypermarchés ne sont-ils pas dépassés ?) et préfère poursuivre sa politique de baisse des prix et réduire sa dette.
L'enseigne devrait pourtant peut-être s'interroger sur les bons résultats des supermarchés Champion ou du concept de hard-discount Ed.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent