Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Homme ou femme : la franchise auto recherche avant tout des commerçants

La franchise Midas, réseau national de centres d'entretien automobile, se positionne comme une réelle alternative aux constructeurs. Initialement spécialisée dans l'échappement, l'enseigne a beaucoup évolué en 30 ans, et propose aujourd'hui l'intégralité des prestations d'entretien courant du véhicule.

FRANCHISÉ MIDAS : RECHERCHE HOMME OU FEMME AU PROFIL COMMERCANT

La franchise de centre d'entretien automobile met l'accent sur la diversité des franchisés de son réseau. Les femmes peuvent tout à fait réussir. En effet, la qualité essentielle pour devenir franchisé(e) auto est le sens du commerce. C'est ce que cette franchisée de centre auto, explique dans cette vidéo. "Les rôles sont bien définis au sein du centre, mon équipe et moi sommes complémentaires. Je m'occupe de la gestion des commandes, de l'accueil, de l'organisation interne, des hommes, de la logistique, de la comptabilité... et les mécaniciens gèrent l'atelier, les diagnostics, les réparations et l'entretien des véhicules de façon autonome."

RÉSEAU D'ENTRETIEN AUTOMOBILE "HAUT DE GAMME"

L'ouverture d'un centre Midas a été une question d'opportunité. "L'endroit est stratégique, en entrée de ville, avec un parking, c'est idéal pour l'accueil client.", précise-t-elle. Midas se positionne sur des services rapides, mais "des services rapides de qualité. C'est cette image ainsi que les valeurs de l'enseigne, son concept et ses processus qui m'ont séduite."
Vidéo réalisée par AC Franchise - 2013

Les autres vidéos de Club AC Franchisés

Le lexique de la franchise : P comme préemption

par Jean Samper - 3 mois

Droit d’acquérir, de préférence à tout autre acheteur, un bien vendu par son propriétaire, dans un délai donné, aux prix et conditions de la vente projetée

Le plan de trésorerie

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Le plan de trésorerie est le suivi des dépenses et des encaissements réalisés sur chaque mois. Ce plan permet de connaitre le solde de sa trésorerie ainsi que le solde cumulé d'un mois sur l'autre. François Binauld, Expert comptable In Extenso, no...

Comment ne pas se tromper quand on choisit le statut de son entreprise ?

par MA - 4 mois

Dans cette vidéo, on explique quel statut d'entreprise choisir. Il faut savoir que la question du statut juridique se pose une fois que le porteur de projet a une idée précise de son projet et qu'il sait si les banques sont prêtes à le financer.

Informations clés

  • Crée le: 10/08/13 18:40

Les franchises qui recrutent