Historique UltraPro

Fort d'une dizaine d'années d'expérience aux services des entreprises du bâtiment et de leurs clients en région parisienne, UltraPro a décidé de son implantation nationale par la création d'un réseau de concessionnaires.

L'activité étant essentiellement locale et nécessitant une présence de proximité le principe de la concession est adapté. Les interlocuteurs locaux sont les entrepreneurs, les clients particuliers ou professionnels, les organismes (Chambre de métiers, de commerce, …).

De par notre présence sur Internet et un bon positionnement, et nos actions de communication les demandes nous parviennent de toute la France. Dans les douze derniers mois, nous avons rejeté plus de 2.200 demandes valides car nous n'avons pas d'entreprises à qui les transmettre sur tout le territoire. On peut donc très bien imaginer qu'avec le renfort de la communication et des concessionnaires locaux ces demandes seront multipliées.

Le marché global des travaux du bâtiment a représenté en France pour 2002 un volume de plus 89 milliards d'euros (source FFB). Selon une étude 61% des Français ne savent pas à quelle entreprise s'adresser pour réaliser des travaux de bâtiment. Selon cette même étude plus de 55 % estiment manquer d'informations fiables.
(source :ADIL).

La relation avec l'entrepreneur n'est pas simple. Les prestations concernent en général des matières techniques dans lesquelles le novice peut être rapidement amené sur des voies incertaines. Il existe malheureusement des entrepreneurs peu scrupuleux, qui n'ont pas toujours une véritable existence juridique.

Pourtant , effectuer des travaux chez soi représente souvent un investissement tant sur le plan financier que sur plan personnel et émotionnel. Face à ces enjeux, le choix d'un prestataire s'avère une étape capitale.

Aujourd'hui, l'exercice d'une activité de bâtiment n'est soumis à aucun contrôle préalable, même si la loi RAFFARIN de juillet 1996 a reconnu le principe de la qualification obligatoire.

Notre but et notre rôle sont donc d'apporter la plus grande sécurité aux consommateurs à la recherche d'une entreprise ou d'un artisan et de créer un réseau de professionnels du bâtiment et des activités du dépannage liés à l'habitat.

Les entrepreneurs ont un intérêt très flagrant à adhérer car notre action rassurante et sécuritaire pour le consommateur provoque une augmentation immédiate du taux de transformation des affaires de l'entreprise.

Tous les détails de nos actions et méthodes seront dévoilées lors de la réunion d'information et de la formation du concessionnaire.

UltraPro mettra à la disposition de ses concessionnaires son savoir faire ainsi qu'une assistance performante l'aider à bien démarrer mais progresser.

Vous souhaitez lancer votre propre affaire…
Vous souhaitez augmenter les revenus de votre entreprise…

UltraPro vous présente une activité très enrichissante, valorisante, pérenne.

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 2 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 3 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 7 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent