FOBI

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 62000 EUR

Type de contrat :

Historique du réseau

FOBI a été créée en 1963 et a développé un réseau de points de vente mobiles en propre (avec des vendeurs livreurs salariés) à partir d'un concept largement éprouvé depuis :
« apporter au professionnel du bâtiment, où qu'il se trouve, l'équipement et le service après vente qui lui sont nécessaire »
Depuis 2000, FOBI se développe également avec des indépendants plutôt que des salariés, pour le dynamisme et l'économie de coûts que permettent la franchise.
Le profil du candidat recherché : commercial et animation de vendeurs avec une aptitude à travailler avec des artisans et à comprendre leurs métiers et leurs besoins.

Les derniers articles FOBI

Fobi pour avoir tout sous la main

par - plus de 13 ans

Ca doit être franchement pénible pour un professionnel du bâtiment d'être contraint de quitter un chantier parce qu'il manque un outil, une pièce... C'est ce que le métier de Fobi nous invite à croire. Spéci...

Interview d'un franchisé FOBI

par Jean Samper - plus de 13 ans

Nous avons interrogé pour vous Laurent BERLIN, franchisé FOBI, un concept du style "One Man, One Van" courant en Grande Bretagne mais pas encore si fréquent en France. ac-franchise.com : Pourquoi, à l'époque,...

Informations clés

  • Crée le: 25/01/04 01:00

Les franchises qui recrutent