Hausse de la TVA sur certains services à la personne au 1er juillet 2013

A la demande de la Commission Européenne, la hausse du taux de la TVA, sur une partie des services à la personne, entrera en vigueur le 1er juillet 2013, pour passer de 7 % à 19,6 %.

Cinq services pénalisés

Tous les services à la personne ne sont pas touchés par cette augmentation, mais ce sont les cinq domaines décrits dans la liste ci-dessous qui subiront cette hausse de TVA :

- Assistance informatique et Internet à domicile,
- Cours à domicile,
- Gardiennage de domicile, principal ou secondaire et tout ce qui est lié à la surveillance, entretien et maintenance.
- Travaux de jardinage,
- Et toutes les activités concourant à coordonner et à délivrer les services à la personne.
Il est conseillé à tous les prestataires et utilitaires de ces services de vite se mettre à jour de leur facturation avant la fin de ce mois de juin.

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 3 mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 3 mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 3 mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 20/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent