Habitat : des secteurs porteurs à surveiller

La franchise d'amélioration de l'habitat a connu une croissance de taille en 2007 avec, en tête des marchés porteurs : la vente et pose de fenêtres et surtout le créneau des énergies renouvelables (comme France Géothermie) qui est boosté par les crédits d'impôt ce qui le rend quand même dépendant de la bonne volonté des gouvernements successifs.
D'autres créneaux, dont les résultats sont moins impressionnants, ont su tirer leur épingle du jeu. Citons ici le bricolage, les maisons individuelles ou dans une moindre mesure, le jardinage.
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent