Habitat : des secteurs porteurs à surveiller

La franchise d'amélioration de l'habitat a connu une croissance de taille en 2007 avec, en tête des marchés porteurs : la vente et pose de fenêtres et surtout le créneau des énergies renouvelables (comme France Géothermie) qui est boosté par les crédits d'impôt ce qui le rend quand même dépendant de la bonne volonté des gouvernements successifs.
D'autres créneaux, dont les résultats sont moins impressionnants, ont su tirer leur épingle du jeu. Citons ici le bricolage, les maisons individuelles ou dans une moindre mesure, le jardinage.
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 23 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent