Guy Gras : un nouveau président pour la fff et de nouvelles ambitions pour la franchise

Guy Gras est directeur juridique de la franchise Yves Rocher et président de la Fédération Française de la Franchise depuis mars dernier.
Son ambition ? Montrer que la franchise est un secteur qui marche (70 000 emplois créés en 2007, 46 000 points de vente en France) et communiquer davantage auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics pour faire valoir son poids dans l'économie française.
Il réclame également une égalité de traitement, notamment sur les bénéfices de l'aide à la création d'entreprise, aujourd'hui refusée aux franchisés et oeuvre à la création d'une école de la franchise. Objectif : donner une formation qualifiante aux candidats franchiseurs.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 21/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent