Guy Gras : un nouveau président pour la fff et de nouvelles ambitions pour la franchise

Guy Gras est directeur juridique de la franchise Yves Rocher et président de la Fédération Française de la Franchise depuis mars dernier.
Son ambition ? Montrer que la franchise est un secteur qui marche (70 000 emplois créés en 2007, 46 000 points de vente en France) et communiquer davantage auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics pour faire valoir son poids dans l'économie française.
Il réclame également une égalité de traitement, notamment sur les bénéfices de l'aide à la création d'entreprise, aujourd'hui refusée aux franchisés et oeuvre à la création d'une école de la franchise. Objectif : donner une formation qualifiante aux candidats franchiseurs.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent