Guy Gras : un nouveau président pour la fff et de nouvelles ambitions pour la franchise

Guy Gras est directeur juridique de la franchise Yves Rocher et président de la Fédération Française de la Franchise depuis mars dernier.
Son ambition ? Montrer que la franchise est un secteur qui marche (70 000 emplois créés en 2007, 46 000 points de vente en France) et communiquer davantage auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics pour faire valoir son poids dans l'économie française.
Il réclame également une égalité de traitement, notamment sur les bénéfices de l'aide à la création d'entreprise, aujourd'hui refusée aux franchisés et oeuvre à la création d'une école de la franchise. Objectif : donner une formation qualifiante aux candidats franchiseurs.

Articles similaires

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 5 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 6 jours

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent