GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Guy Degrenne : une marque française emblématique des arts de la table

Qui ne connaît pas en France les couverts de table Guy Degrenne ? Quasiment personne depuis que son fondateur a démocratisé dans les années 60 les couverts en acier inoxydables à des prix accessibles à tous. La marque Guy Degrenne s'est rendue célèbre via ses spots publicitaires dans les années 70/80 où le professeur traitait Guy Degrenne de cancre, lui dont la réussite est un exemple.
L'enseigne distribue d'abord des articles de coutellerie, des plats et se diversifie ensuite pour couvrir tous les arts de la table. Guy Degrenne rachète une usine de porcelaine et une verrerie et son offre élargie est proposée dans des boutiques à l'enseigne en 1996, date de la création de la société qui sera cotée en bourse au second marché.
Les produits Guy Degrenne sont commercialisés dans tous les circuits de distribution (hypermarchés, magasins populaires, magasins des arts de la table) et dans ses 25 boutiques à son nom. En 2006, Guy Degrenne se lance en franchise pour développer son  activité et compte déjà 8 boutiques Guy Degrenne franchisées dont 2 qui ouvriront bientôt en région parisienne ( une au Centre commercial Bercy 2 (Ivry-sur-Seine) et une à Versailles. L'enseigne est aussi présente à l'international (proche et moyen Orient, Grèce, Indonésie, etc).
Pour ouvrir une franchise Guy Degrenne, le droit d'entrée est de 12 000 euros et les redevances d'exploitation de 4% du chiffre d'affaires hors taxes. La société Guy Degrenne recherche des candidats afin de mailler le territoire français et l'international.
Sur le marché de la cuisine et des arts de la table en général, Guy Degrenne est une marque qui bénéficie d'une excellente notoriété et détient le label ‘entreprise du patrimoine vivant'. Ce label distingue les entreprises qui ont su développer un savoir-faire artisanal ou industriel ce qui est une carte de visite précieuse pour s'implanter à l'étranger.

Les derniers articles GUY DEGRENNE

Guy Degrenne est prêt à s'allier avec d'autres marques françaises des arts de la table

par DM - plus d'un an

Afin de faire face à la concurrence notamment celle de WMF, de Libbey ou de la vaisselle à bas prix chinoise, Guy Degrenne a affiché son...

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - 3 ans

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Une histoire de 65 ans pour la franchise des arts de la table

par Audrey Caudron - 3 ans

Créée en 1948 pour vulgariser les couverts en acier inoxydable, et développée en franchise depuis 2007, l'enseigne Guy Degrenne se positionne sur le marché des arts de la table et poursuit son développement en France comme à l'inter...

Informations clés

  • Crée le: 14/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent