GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Guy Degrenne est prêt à s'allier avec d'autres marques françaises des arts de la table

Afin de faire face à la concurrence notamment celle de WMF, de Libbey ou de la vaisselle à bas prix chinoise, Guy Degrenne a affiché son souhait de s'allier avec d'autres enseignes françaises des arts de la table. Le franchiseur qui a réalisé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros en 2013-2014, a vu ses ventes d'assiettes et autres couverts aux particuliers reculer de 17 % dans l'Hexagone depuis 2009. 

Selon Thierry Villotte, président du directoire de Guy Degrenne, le marché français est constitué de petites entreprises qui devraient unir leur savoir-faire afin de faire face à la crise et au déclin des listes de mariage.

S'allier pour s'épauler face à la concurrence

Guy Degrenne joue la carte de la créativité pour faire face à la crise. Il mise aujourd'hui sur la tendance cadeaux et sur l'originalité de ses articles comme par exemple les tasses qui changent de couleur lorsque on y verse un liquide chaud. En 5 ans, les grands magasins qui accueillaient les corners de la marque ont fermé ce rayon, ce qui a poussé cette dernière à réfléchir à d'autres solutions.

Partager des magasins avec des marques complémentaires pourraient être une bonne alternative pour remplacer les détaillants qui disparaissent et augmenter la visibilité de la marque. Une stratégie déjà employée aux USA et encouragée par le nouvel actionnaire de Guy Degrenne, l'industriel Philippe Spruch, qui détient 68 % du capital via son holding Diversita. 

A propos de Guy Degrenne

Créée en 1948, la franchise GuyDegrenne est aujourd'hui une enseigne spécialisée dans l'art de table. Le réseau bénéficie d'une grande notoriété et d'un positionnement commercial solide grâce à plus de 65 ans d'expérience. La marque compte 4 sites de production (Vire, Limoges, Alföld - Hongrie et Siam Tableware - Thaïlande), un réseau commercial de 34 boutiques et 50 corners en grands magasins.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Art de la table»

Les derniers articles GUY DEGRENNE

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - 3 ans

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Une histoire de 65 ans pour la franchise des arts de la table

par Audrey Caudron - 3 ans

Créée en 1948 pour vulgariser les couverts en acier inoxydable, et développée en franchise depuis 2007, l'enseigne Guy Degrenne se positionne sur le marché des arts de la table et poursuit son développement en France comme à l'inter...

C'est une moisson de récompense que récolte l'enseigne des arts de la table

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

La franchise des arts de la table Guy Degrenne a reçu ces dernières semaines, pas moins de 4 prix et  récompenses au niveau national et au niveau international. Ce sont des jurys composés de professionnels des arts de la table, de l...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/15 11:36

Les franchises qui recrutent