GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Glastint participe à la sécurité des usagers des bus

La franchise Glastint apporte aujourd'hui ses solutions à un grand nombre de compagnies de transports collectifs afin de répondre aux demandes des comités d'entreprises et des syndicats sur les agressions à la personne. La franchise de traitement de vitrages fait ainsi bénéficier le grand public de son expertise, un choc engendré sur une vitre (caillou, barre de fer) pouvant générer des bris de glace et porter atteinte à l'intégrité physique des passagers et du conducteur.

Le maître-mot de la franchise : sécurité.

L'objectif est de protéger les salariés qui sont régulièrement sur les routes et qui interviennent dans des zones dîtes à risque (commerciaux, visiteurs médicaux, conducteurs routiers … ). Le traitement de vitrages sécurité est aussi fréquemment employé pour les immeubles sensibles : en cas de déflagration (type attentat), 4 blessures ou décès sur 5 sont générés par les éclats de verre.
La compagnie CIF (courriers d'Ile de France) du dépôt de Tremblay-en-France fait appel à la franchise Glastint. Après avoir exercé leur droit de retrait suite aux caillassages, les chauffeurs ont repris le travail en contournant les cités sensibles. C'est dans ce climat d'insécurité que la compagnie a décidé de sécuriser les vitres des soixante six bus du dépôt de Tremblay.
Le réseau Glastint, franchise de traitement de vitrages et leader de son secteur d'activité en France, s'est naturellement distingué face à la concurrence grâce à son professionnalisme, son écoute, son expérience et la force de son réseau.
A partir du 31 mai 2010, une équipe Glastint sera donc chargée d'équiper les bus de Tremblay-en-France d'une nouvelle génération de films retardateurs d'effraction. Cette solution invisible à l'oeil nu permet de retarder les bris de glace en cas de choc et de retenir les projections de verre. Glastint souligne que les films agissent comme de véritables retardateurs mais ne blindent pas les vitres. Le traitement de vitrages sécurité est une réponse adaptée aux problématiques rencontrées sur les itinéraires sensibles des bus, ils offrent également une grande résistance aux incendies.
Découvrez les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez en ligne nos vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles GLASTINT

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - 4 mois

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Nouveau secteur d’intervention pour la franchise Glastint

par ST - 5 mois

Depuis l’origine la franchise Glastint est spécialisée dans la pose de « films à haute valeur ajoutée » sur les vitres de bâtiments et automobiles. Aujourd’hui, l’enseigne se lance un nouveau défi : Proposer à ses clients la réparat...

Un nouveau franchisé pour le traitement des vitrages

par Janine Mhamdi - 3 ans

Christophe Peauger est accueilli par la franchise Glastint, enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages pour diriger les points de vente de Perpignan et de Narbonne. Le service haut de gamme proposé par le réseau Glastin...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent