GITEM

Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : coopérative

Gitem devient Euronics à Blois

Comme déjà deux magasins avant lui en France, l'ancien établissement Gitem de Blois est passé sous enseigne Euronics. Une manière pour son directeur, qui a investi 250 000 euros de rénover son image via une offre élargie (2600 références au lieu de 1800), une plus grande partie du magasin dédiée au multimédia, des produits en libre-toucher, l'apparition d'un rayon jeux vidéo (avec bornes d'essai), un corner Phone House dédié à la téléphonie mobile (150 références) et la multiplication d'accessoires.
Le passage de Gitem à Euronics, c'est aussi, sur les 800 m2 de surface de vente, 9 vendeurs contre 7, une image-prix améliorée et une volonté affirmée de devenir un concurrent sérieux des Darty, Conforama ou autres grands multispécialistes. L'ambition ? S'adapter aux besoins des jeunes couples, la cible forte du magasin !
Avec ce nouveau tournant, le directeur du magasin, Frédéric Pasteur, espère une croissance de 60 % du chiffre d'affaires par mètre carré en année pleine, soit 5000 euros d'ici un an ou deux, contre 3000 pour l'ancien Gitem.
Vu dans LSA n° 2148

Les derniers articles GITEM

Le réseau Gitem accompagne ses adhérents via de nouveaux outils commerciaux

par - plus de 7 ans

Mieux accompagner l'ensemble de ses adhérents : tel est l'engagement du réseau Gitem, groupement centré sur l'électroménager, moyennes surfac...

Une nouvelle synergie entre le groupement Gitem et le succursaliste Boulanger

par - plus de 8 ans

Sur le marché très concurrencé du brun/blanc, Gitem vient de confier un mandat exclusif à l'achat à Boulanger. ...

GITEM s'adapte à ses adhérents

par - plus de 9 ans

En 2004, François Cochard a transformé son magasin familial en un point de vente GITEM, consacré à une offre électrodomestique. Depuis, il a voulu développer cette activité et accroître sa surface de vente. P...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent