NETTO

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise, Groupement d'indépendants

Gérer un Netto : interview franchisés

Chargement du lecteur vidéo

Le réseau Netto, enseigne de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, compte plus de 350 points de vente. Ludovic et Hélène Loxemand sont adhérents Netto à Watten, dans le Nord. Persuadés du concept Netto et passionnés par leur métier, le couple parle de son expérience.

"LE RESEAU NETTO SE VEUT PLUS JEUNE"

"Avant de rejoindre le Groupement des Mousquetaires, mon épouse était bijoutière, j'étais coiffeur.
Nous avons voulu évoluer et avons choisi le Groupement des Mousquetaires. C'est une enseigne jeune, et pour moi, l'évolution de la distribution va dans ce sens. C'est à dire qu'aujourd'hui, les clients veulent des magasins plus petits, veulent pouvoir faire les courses de plus en plus vite."

UNE JOURNEE TYPE EN TANT QU'ADHERENT AU RESEAU DE HARD DISCOUNT

Pour Ludovic et Hélène, être chef d'entreprise demande un investissement personnel, autant que financier. La journée se divise en deux grandes parties. Une première partie de la journée se passe directement en magasin (réception de la marchandise, aide à la mise en rayon des produits...). L'autre partie de la journée est consacrée à la gestion de l'entreprise, c'est la partie administrative.

Et tout au long de la semaine, les chefs d'entreprise sont capables d'assurer tous les postes du magasin, en cas de besoin de remplacement par exemple, en cas de pic d'activité...

Interview publiée en 2012

Les autres vidéos de NETTO

Présentation de la franchise de discount alimentaire Netto

par Brassart Stéphanie - 2 mois

La franchise Netto est l'enseigne discount du Groupement des Mousquetaires. Sur le marché du discount alimentaire, la franchise Netto se positionne à travers un nouveau concept "le nouveau Netto" : nouveau design, décor moderne, ...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/16 06:35

Les franchises qui recrutent