Franchiseurs et franchisés : un coach pour dynamiser votre enseigne ?

Dans une franchise comme dans toute société, face à certaines difficultés ou pour répondre à des problématiques commerciales, managériales ou de communication, un dirigeant peut ressentir le besoin d'être accompagné par un tiers.
Dans ce contexte, le recours à un coach peut être une solution intéressante qui permettra au franchiseur ou même à un franchisé d'être épaulé dans ses réflexions et ses prises de décision.
A l'écoute de ses besoins, le coach, regard extérieur et expérimenté, analysera la situation et proposera des outils pour trouver des solutions : de nouvelles méthodes de travail, une réorganisation des tâches des uns et des autres, la mise en place de tableaux de bord…
Certes, ce type de prestation peut être un poids financier pour l'entreprise (compter entre 200 et 500 euros le tarif horaire) mais il peut s'avérer très utile et redynamiser une enseigne dans des contextes de développement, de recrutement ou de mutation.
A noter que pour financer un tel investissement, les dirigeants peuvent bénéficier du crédit d'impôt formation « dirigeant ». Il est égal au nombre d'heures effectives de formation (maximum 40 heures par an) multiplié par le Smic horaire brut en vigueur au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est calculé le crédit d'impôt.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent