Franchiseurs et franchisés : un coach pour dynamiser votre enseigne ?

Dans une franchise comme dans toute société, face à certaines difficultés ou pour répondre à des problématiques commerciales, managériales ou de communication, un dirigeant peut ressentir le besoin d'être accompagné par un tiers.
Dans ce contexte, le recours à un coach peut être une solution intéressante qui permettra au franchiseur ou même à un franchisé d'être épaulé dans ses réflexions et ses prises de décision.
A l'écoute de ses besoins, le coach, regard extérieur et expérimenté, analysera la situation et proposera des outils pour trouver des solutions : de nouvelles méthodes de travail, une réorganisation des tâches des uns et des autres, la mise en place de tableaux de bord…
Certes, ce type de prestation peut être un poids financier pour l'entreprise (compter entre 200 et 500 euros le tarif horaire) mais il peut s'avérer très utile et redynamiser une enseigne dans des contextes de développement, de recrutement ou de mutation.
A noter que pour financer un tel investissement, les dirigeants peuvent bénéficier du crédit d'impôt formation « dirigeant ». Il est égal au nombre d'heures effectives de formation (maximum 40 heures par an) multiplié par le Smic horaire brut en vigueur au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est calculé le crédit d'impôt.

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 8 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 14 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent