Franchises intéressantes à créer avec moins de 10 000 euros

Devenir entrepreneur vous tente ! C'est un rêve réalisable, même avec un apport personnel inférieur à 10 000 euros. Plusieurs secteurs franchisés vous sont accessibles. Devenir son propre patron en intégrant une franchise permet de profiter de la force d'un réseau et du soutien d'un franchiseur mais attention , quand on a peu d'argent il faut beaucoup d'énergie. Il faut être prudent pour choisir un bon réseau.

Nous vous présentons en exemple six enseignes qui demandent un apport personnel inférieur à 10 000 euros :

Promocash, cash and carry : 8 000 euros d'apport personnel demandé.

Les 138 magasins de cette franchise et les 9 drives proposent la vente de produits alimentaires et matériaux aux professionnels des métiers de bouche. Les futurs candidats désireux de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale doivent avoir une expérience dans la vente aux professionnels et la distribution spécialisée. L'enseigne Promocash propose des contrats de location gérance pour un petit apport.
Total, ‘station service : 8 000 euros d'apport personnel demandé.

En intégrant le groupe Total, le futur adhérent recevra une entreprise clé en main, un appui commercial, une formation et un soutien de la part de son franchiseur. Un profil de commerçant, un sens de l'accueil et du service permettent de rejoindre cette enseigne développée sous forme de location gérance.
Point d'Encre : 9 000 euros d'apport personnel requis

Ouvrir une franchise Point d'Encre est possible avec un apport personnel de 9 000 €, sans aucun droit d'entrée. Ce réseau spécialisé dans la recharge de cartouches d'encre compte déjà plus de 80 franchisés et 600 points de vente (franchises et partenariats). Le franchisé Point d'Encre est une personne dotée d'un véritable tempérament commercial, capable de porter la marque et de la faire vivre mais également un véritable chef d'entreprise avec un vrai sens du commerce.
Encre Service : 10 000 euros d'apport personnel requis

La franchise Encre Service propose la recharge de cartouches jet d’encre, laser et toners. Son concept allie économie et écologie. L'enseigne est accessible à tout créateur d'entreprise grâce à la formation délivrée par le franchiseur. Elle permet de devenir indépendant avec un petit investissement. Faire partie du réseau Encre Service permet de devenir son propre patron, de profiter de fortes marges, exercer dans un marché d'avenir et dans un domaine à faible concurrence.

Articles similaires

Carrière : Êtes-vous fait pour la franchise ?

par Jean Samper - 3 jours

Ils seraient plus de 6 millions à rêver de créer leur entreprise en France. Pourtant, peu osent franchir le pas. Souvent par peur du risque. Or, la franchise peut être un bon moyen de se rassurer. « J'avais envie de créer mon entreprise, mais sans...

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 6 jours

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 7 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/16 08:05

Les franchises qui recrutent