TIMBERLAND

Chaussure

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchisés fidèles

Plusieurs signes démontrent le succès d'une enseigne développée en franchise : ses résultats commerciaux, l'extension du réseau mais aussi la fidélité de ses partenaires.
L'enseigne Timberland cumule cette année ces trois signes extérieurs de réussite.
Le chiffre d'affaires du réseau affiche une belle croissance alors que le nombre d'unités franchisées augmente encore.
D'ici à la fin de l'année, Timberland comptera en France 31 points de vente dont 27 franchises avec l'ouverture de 5 nouveaux magasins à Nantes, à Aix-en-Provence, à Rouen, à Marseille et à Toulon.
Parmi ces 5 ouvertures, il y a Nantes et Aix où deux partenaires de longue date ouvrent une seconde unité franchisée.
Les franchisés Timberland ont souvent connu la marque en la distribuant dans une boutique multimarques avant de se lancer dans l'aventure du partenariat.
Partenariat et collaboration sont les mots qui définissent le mieux le lien qui unit franchiseur et franchisé chez Timberland. Le réseau n'y est pas avare de services.
L'enseigne est présente dès le choix de l'emplacement puis poursuit son soutien avec une présence sur le terrain et des formations adaptées.
Autre service innovant : l'outil informatique de gestion des stocks. Conçu comme une plate-forme, il a l'avantage de réduire les stocks du magasin et permet un réassort précis hebdomadaire.

Les derniers articles TIMBERLAND

L'ABC selon Timberland

par - plus de 12 ans

Dans la famille de franchises Timberland, je demande le benjamin. Le nom du petit dernier ? Franchise C. Très différent de ses grands frères (A et B), la franchise C de la marque d'outdoor ne vend que des chaussures sur une surface ...

Un pas de plus dans la franchise

par - 13 ans

En France, Timberland c'est plus de 20 franchisés mais surtout 700 distributeurs multimarques. Le spécialiste américain de la chaussure de sport compte rétablir un meilleur équilibre entre ces vecteurs de co...

Timberland, l'incontournable

par - plus de 13 ans

Les Français sont, après les Anglais et les Italiens, les troisièmes acheteurs européens de la marque américaine Timberland. Appuyée sur un chiffre d'affaires en progression constante depuis son arrivée dans...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent