Franchisés et franchiseurs : choisissez bien votre logiciel de comptabilité !

Chaque année, les éditeurs informatiques présentent leur nouveau logiciel de comptabilité. Leur ambition : coller toujours plus aux besoins d'une clientèle exigeante. Entre Ciel Compta 2012, Soft compta 8.5 d'Agisoft ou EasyCompta… saurez-vous trouver l'outil informatique qui correspond au mieux à votre activité et votre fonctionnement ?
Chaque année offre son lot de nouveautés et d'innovations. Pas toujours facile de se retrouver dans l'offre des éditeurs de logiciel. La tendance 2012 est à la facilité d'accès. On parle d'ergonomie Web, de version guidée ou encore plus directement de simplicité d'utilisation. L'objectif : faire la chasse aux clics inutiles !

Des logiciels toujours plus faciles d'utilisation pour les franchises !

Petit à petit les logiciels de comptabilité se sont adaptés aux besoins des entrepreneurs. Ils empruntent de plus en plus les codes internet et créent majoritairement des versions utilisables par des non-spécialistes de la comptabilité. On notera d'ailleurs que certaines versions sont aujourd'hui sont hébergées en ligne et permettent des mises à jour régulières moyennant un abonnement.
Souvent plus spécialisés qu'auparavant, ils intègrent directement les spécificités de votre activité (logiciel de caisses, logiciel de gestion de stocks, logiciel de points de vente) et peuvent ainsi s'adapter très facilement aux modes de fonctionnement des franchises.
Choisir un bon logiciel de comptabilité c'est surtout vous permettre d'automatiser certaines tâches et vous aider à consacrer plus de temps à vos clients, c'est détenir un réel outil de pilotage de votre activité et c'est maîtriser totalement l'état de sa trésorerie. A bon entendeur !

La rédaction vous conseille cet article : L'utilisation de l'informatique dans le contrat de franchise

Vu dans Commerce Magazine n° 122
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 5 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 12 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 17/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent