Franchises de restauration, utiliserez-vous le Fonds de Modernisation ?

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, a lancé, le 15 septembre dernier, le Fonds de Modernisation de la Restauration qui n'est faite spécifiquement ni pour les restaurateurs indépendants ni pour les franchises de restauration.
Il a signé, avec le Président-Directeur Général d'OSEO, François Drouin, la convention permettant le lancement d'un nouveau prêt : le Prêt Participatif pour la Modernisation de la Restauration (PPMR).
Son objectif ? Aider les professionnels de la restauration à remettre leurs établissements aux normes, à les rénover, à améliorer leur l'accueil en vue du développer leur activité et les emplois.
Ce fonds est mis en place en complément de la baisse de la TVA et sera financé par une contribution de 0,12 % sur les recettes hors taxe pour la fraction qui excède 200 000 euros, versée du 1er juillet 2009 au 30 juin 2012, et devant rapporter 30 millions d'euros par an.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent