Franchises de restauration, utiliserez-vous le Fonds de Modernisation ?

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, a lancé, le 15 septembre dernier, le Fonds de Modernisation de la Restauration qui n'est faite spécifiquement ni pour les restaurateurs indépendants ni pour les franchises de restauration.
Il a signé, avec le Président-Directeur Général d'OSEO, François Drouin, la convention permettant le lancement d'un nouveau prêt : le Prêt Participatif pour la Modernisation de la Restauration (PPMR).
Son objectif ? Aider les professionnels de la restauration à remettre leurs établissements aux normes, à les rénover, à améliorer leur l'accueil en vue du développer leur activité et les emplois.
Ce fonds est mis en place en complément de la baisse de la TVA et sera financé par une contribution de 0,12 % sur les recettes hors taxe pour la fraction qui excède 200 000 euros, versée du 1er juillet 2009 au 30 juin 2012, et devant rapporter 30 millions d'euros par an.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent