Franchises de restauration : le grill s'en sort bien

Dans un contexte économique plutôt difficile et après quatre années de croissance remarquable, la restauration commerciale connaît en 2008 un léger recul, souffrant de la baisse du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouveaux concurrents aux concepts innovants et bon marché.
Mais, heureusement, toutes les enseignes ne sont pas touchées… et certains créneaux offrent des débouchés tout à fait prometteurs. C'est le cas des enseignes grills comme Buffalo Grill, Hippopotamus  ou Courtepaille qui affichent une croissance régulière ces dernières années et ont gardé ce même dynamisme en 2008, malgré la crise.

Pour répondre aux exigences des clients et se positionner face à une concurrence féroce, les enseignes de franchise qui ont choisi ce créneau doivent apprendre à se démarquer et proposer des concepts innovants. C'est notamment le pari de Brochettes & Cie, seule enseigne à proposer des plats de viandes, poissons, légumes, « tous embrochés ». Une enseigne à connaître !
Et le marché reste ouvert, les enseignes recherchent même de nouveaux candidats pour développer leurs implantations en France.
Les profils demandés ? Des professionnels motivés, forts de compétences expérimentées en matière de gestion, de management et de vente.
Audrey Caudron


Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 9 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 23 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent