Franchises de restauration : le grill s'en sort bien

Dans un contexte économique plutôt difficile et après quatre années de croissance remarquable, la restauration commerciale connaît en 2008 un léger recul, souffrant de la baisse du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouveaux concurrents aux concepts innovants et bon marché.
Mais, heureusement, toutes les enseignes ne sont pas touchées… et certains créneaux offrent des débouchés tout à fait prometteurs. C'est le cas des enseignes grills comme Buffalo Grill, Hippopotamus  ou Courtepaille qui affichent une croissance régulière ces dernières années et ont gardé ce même dynamisme en 2008, malgré la crise.

Pour répondre aux exigences des clients et se positionner face à une concurrence féroce, les enseignes de franchise qui ont choisi ce créneau doivent apprendre à se démarquer et proposer des concepts innovants. C'est notamment le pari de Brochettes & Cie, seule enseigne à proposer des plats de viandes, poissons, légumes, « tous embrochés ». Une enseigne à connaître !
Et le marché reste ouvert, les enseignes recherchent même de nouveaux candidats pour développer leurs implantations en France.
Les profils demandés ? Des professionnels motivés, forts de compétences expérimentées en matière de gestion, de management et de vente.
Audrey Caudron


Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 11 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 12 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 23 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent