Franchises de restauration : le grill s'en sort bien

Dans un contexte économique plutôt difficile et après quatre années de croissance remarquable, la restauration commerciale connaît en 2008 un léger recul, souffrant de la baisse du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouveaux concurrents aux concepts innovants et bon marché.
Mais, heureusement, toutes les enseignes ne sont pas touchées… et certains créneaux offrent des débouchés tout à fait prometteurs. C'est le cas des enseignes grills comme Buffalo Grill, Hippopotamus  ou Courtepaille qui affichent une croissance régulière ces dernières années et ont gardé ce même dynamisme en 2008, malgré la crise.

Pour répondre aux exigences des clients et se positionner face à une concurrence féroce, les enseignes de franchise qui ont choisi ce créneau doivent apprendre à se démarquer et proposer des concepts innovants. C'est notamment le pari de Brochettes & Cie, seule enseigne à proposer des plats de viandes, poissons, légumes, « tous embrochés ». Une enseigne à connaître !
Et le marché reste ouvert, les enseignes recherchent même de nouveaux candidats pour développer leurs implantations en France.
Les profils demandés ? Des professionnels motivés, forts de compétences expérimentées en matière de gestion, de management et de vente.
Audrey Caudron


Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent