Franchises de restauration : le grill s'en sort bien

Dans un contexte économique plutôt difficile et après quatre années de croissance remarquable, la restauration commerciale connaît en 2008 un léger recul, souffrant de la baisse du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouveaux concurrents aux concepts innovants et bon marché.
Mais, heureusement, toutes les enseignes ne sont pas touchées… et certains créneaux offrent des débouchés tout à fait prometteurs. C'est le cas des enseignes grills comme Buffalo Grill, Hippopotamus  ou Courtepaille qui affichent une croissance régulière ces dernières années et ont gardé ce même dynamisme en 2008, malgré la crise.

Pour répondre aux exigences des clients et se positionner face à une concurrence féroce, les enseignes de franchise qui ont choisi ce créneau doivent apprendre à se démarquer et proposer des concepts innovants. C'est notamment le pari de Brochettes & Cie, seule enseigne à proposer des plats de viandes, poissons, légumes, « tous embrochés ». Une enseigne à connaître !
Et le marché reste ouvert, les enseignes recherchent même de nouveaux candidats pour développer leurs implantations en France.
Les profils demandés ? Des professionnels motivés, forts de compétences expérimentées en matière de gestion, de management et de vente.
Audrey Caudron


Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent