Franchises de restauration : le grill s'en sort bien

Dans un contexte économique plutôt difficile et après quatre années de croissance remarquable, la restauration commerciale connaît en 2008 un léger recul, souffrant de la baisse du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouveaux concurrents aux concepts innovants et bon marché.
Mais, heureusement, toutes les enseignes ne sont pas touchées… et certains créneaux offrent des débouchés tout à fait prometteurs. C'est le cas des enseignes grills comme Buffalo Grill, Hippopotamus  ou Courtepaille qui affichent une croissance régulière ces dernières années et ont gardé ce même dynamisme en 2008, malgré la crise.

Pour répondre aux exigences des clients et se positionner face à une concurrence féroce, les enseignes de franchise qui ont choisi ce créneau doivent apprendre à se démarquer et proposer des concepts innovants. C'est notamment le pari de Brochettes & Cie, seule enseigne à proposer des plats de viandes, poissons, légumes, « tous embrochés ». Une enseigne à connaître !
Et le marché reste ouvert, les enseignes recherchent même de nouveaux candidats pour développer leurs implantations en France.
Les profils demandés ? Des professionnels motivés, forts de compétences expérimentées en matière de gestion, de management et de vente.
Audrey Caudron


Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 21 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent