Franchises de distribution alimentaire : la fin du tout en un ?

Alors  que le commerce de proximité connaît un succès croissant dans les centres-villes, on peut se poser aujourd'hui la question de l'avenir de l'hypermarché en France.

Changement de priorité pour la clientèle ! 

Une chose est sûre : les grands hypermarchés situés en périphérie des villes n'attirent plus autant qu'avant. La faute au prix de l'essence (on réfléchit maintenant avant de faire les 15 kilomètres qui nous relie à la grande surface la plus proche) mais aussi à un changement dans les habitudes de consommation et une modification de la structure de la population française (vieillissement des foyers, augmentation du nombre de personnes qui vivent seules...)
 La saturation de l'offre entre aussi en ligne de compte : le Français n'aurait plus envie de choisir parmi une gamme de 100 références mais préfère qu'on lui propose un petit éventail de produits de qualité.
Fini donc le modèle du "tout en un", les formats de poche se multiplient et semblent trouver leur public. Au programme : offre sélective et de qualité, produits frais, services... de la proximité bienvenue et surtout, pour les consommateurs, plus de convivialité !
Découvrez quelques idées pour ouvrir un supermarché de proximité en franchise

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent