Franchises de boulangerie : quelles obligations en matière d'affichage ?

L'affichage en boulangerie sert principalement à informer les consommateurs sur les produits. Il doit respecter les termes du Code de la consommation et répondre aux obligations spécifiques liées à la vente de denrées alimentaires et du pain en particulier.
Certains affichages sont obligatoires (prix du pain, interdiction aux animaux, interdiction de fumer à l'entrée du magasin ; prix du pain et balance à l'intérieur), d'autres sont recommandés pour respecter la clientèle et éviter les déconvenues (horaires, congés, coordonnées des autres boulangeries, moyens de paiement à l'entrée du magasin ; température à l'intérieur).
Enfin, pour se faire connaître et montrer sa notoriété, une communication par voie d'affichage est incontournable et permettra de mettre en valeur des spécialités, les promotions du moment, les titres des membres de l'équipe, la participation à des initiatives locales, etc.
Seules quelques règles s'imposent : ne pas proposer un affichage anarchique, surchargé et rempli de fautes d'orthographe ; préférer toujours un affichage agréable, esthétique, convivial et pourquoi pas humoristique (pour l'annonce de la fermeture annuelle par exemple !).
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 07/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent