Franchises de boulangerie : quelles obligations en matière d'affichage ?

L'affichage en boulangerie sert principalement à informer les consommateurs sur les produits. Il doit respecter les termes du Code de la consommation et répondre aux obligations spécifiques liées à la vente de denrées alimentaires et du pain en particulier.
Certains affichages sont obligatoires (prix du pain, interdiction aux animaux, interdiction de fumer à l'entrée du magasin ; prix du pain et balance à l'intérieur), d'autres sont recommandés pour respecter la clientèle et éviter les déconvenues (horaires, congés, coordonnées des autres boulangeries, moyens de paiement à l'entrée du magasin ; température à l'intérieur).
Enfin, pour se faire connaître et montrer sa notoriété, une communication par voie d'affichage est incontournable et permettra de mettre en valeur des spécialités, les promotions du moment, les titres des membres de l'équipe, la participation à des initiatives locales, etc.
Seules quelques règles s'imposent : ne pas proposer un affichage anarchique, surchargé et rempli de fautes d'orthographe ; préférer toujours un affichage agréable, esthétique, convivial et pourquoi pas humoristique (pour l'annonce de la fermeture annuelle par exemple !).
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent